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Adjoint au Chef d'Agence F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-117453  

Date de début de diffusion

27/09/2024

Date de modification

30/09/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

ETUDES REAL OUVR RES ELEC - MANAGEMENT MPL

Intitulé du poste

Adjoint au Chef d'Agence F/H

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous évoluez au sein de la Direction Régionale Enedis Côte d’Azur en tant qu’Adjoint au Chef d’Agence Raccordement Alpes Maritimes.


Au sein d’un collectif de 60 salariés répartis sur 2 sites Antibes et Nice vous garantissez les activités des raccordements aux réseaux électriques depuis les études jusqu’à la réalisation et la mise en service des clients du marché d’affaire soit près de 600 projets raccordements clients par an.
Dans un contexte stimulant, en pleine croissance d’activité et à forts enjeux (réductions des délais, déploiement des stations de recharge, raccordement des producteurs...) votre mission consiste à manager les équipes et organiser avec le Chef d'Agence le pilotage des activités raccordement.
Autonome, vous avez avec votre équipe managériale la pleine responsabilité sur votre périmètre, et à ce titre vous êtes garants de :
- la prévention santé sécurité des salariés et des prestataires,
- la satisfaction des clients,
- la performance opérationnelle dont la conformité des ouvrages ,
- la performance comptable et financière (pilotage des coûts unitaires, qualité comptable, respect des enveloppes d’investissement),
- la GPEC des deux sites (pilotage RH),
- l’animation des engagements du Projet Industriel et Humain d’Enedis et de la feuille de route de la Direction (dynamique sociale, simplification, réduction des délais raccordement...).
Dans ce cadre, vous portez une attention toute particulière à la collaboration avec les autres Agences de la Direction et aux relations avec les parties prenantes externes (collectivités locales, entreprises prestataires, clients).
Des missions transverses vous seront confiées afin de contribuer à l'amélioration de la performance de l'Agence, du Domaine voire de la Direction Régionale.

Profil souhaité

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure Bac+4/Bac +5, de type école d'Ingénieurs, de commerce ou universitaire. Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative en management.
Femme ou homme de challenge, vous alliez performance métier et performance sociale notamment en travaillant à développer la qualité de vie au travail des équipes sous votre responsabilité.
Incarnant le projet d’entreprise, vous vous engagez avec ces équipes à développer un management responsabilisant et de confiance.
Motivant(e) et inspirant(e) vous faites preuve de capacités avérées à mobiliser vos collaborateurs autour des objectifs de l'Agence et de la Direction Régionale.
Organisé(e) et autonome, vous faites preuve d’adaptabilité et possédez un excellent relationnel vous permettant d’échanger aisément avec vos interlocuteurs internes et externes.
Vous attachez une forte attention à la prévention et sécurité en recherchant l'implication de chaque agent.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

14/10/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

38 K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.

Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Alpes Maritimes (06)

Ville

Antibes

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Electricité
  • Management de projet
  • Stratégie & Management

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Sens du client
  • Leadership
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Langues

Français (C2 - Utilisateur expérimenté)

Rémunération

De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum