Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Référence
2024-103951
Date de début de diffusion
28/03/2024
Date de modification
17/04/2024
Date de fin de diffusion
12/04/2024
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SUPPORT - Enedis-Appui au management
Intitulé du poste
Alternance - Appui administratif F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Diplôme préparé :
BAC PRO ARCU
ENEDIS Alpes recherche pour sa Cellule Appui logistique (CAL) un correspondant logistique. Cette cellule, basée à Grenoble et composée de 8 personnes, est au service des managers de la région pour leurs besoins logistiques et leurs achats tertiaires.
Rattaché(e) au responsable logistique ENEDIS ALPES, vous avez en charge :
- Le traitement des demandes de déplacements professionnels (billetterie, hôtel, location de voiture) de l’ensemble des agents via l’opérateur de voyages du groupe EDF.
- L’enregistrement des demandes logistiques des managers pour leurs agents (dotation « nouvel arrivant », accès aux véhicules, demande de travaux immobiliers, besoin en informatique et téléphonie, habilitation aux outils informatiques, …).
- Vous pourrez réaliser exceptionnellement le règlement de factures de restaurants, la création de Gestes Clients.
- Vous traitez également des commandes de matériel.
Par votre mission, vous contribuez directement au respect des procédures achats et logistique de la région.
Pour en savoir plus, allez sur www.enedis.fr et consultez nos fiches et vidéos métiers : www.enedis.fr/alternance et www.enedis.fr/découvrir-nos-métiers
Avantages :
- D'aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)
- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement
- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions
- Comité d’entreprises (vacances, culturel…)
Profil souhaité
Vos atouts :
Vous êtes dynamique et disposez de qualités de rigueur, d’organisation et de travail en équipe.
Vous êtes à l’aise dans l’expression écrite et orale.
Vous êtes doté d’un bon relationnel et avez le sens de la relation client.
Merci de joindre à votre candidature vos bulletins de notes des 2 dernières années ainsi qu’une lettre de motivation.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
04/09/2024
Société
Enedis
Rémunération et avantages
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
grenoble
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
01 - Sans diplôme
Spécialisation du diplôme
Administration/Documentation
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Autonomie
- Sens relationnel
- Sens des responsabilités
- Rigueur / Respect des consignes
- Collaboration