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Appui contrôle de gestion


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-100737  

Date de début de diffusion

03/05/2024

Date de modification

07/05/2024

Date de fin de diffusion

02/06/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Finances - Gestion

Intitulé du poste

Appui contrôle de gestion

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Environnement de travail : 

 

Au sein d’une équipe à taille humaine, engagée et solidaire, vous pourrez, en tant qu’alternant(e) au sein de l’état-major de la Direction Finances Achats et Assurances d’Enedis, contribuer à la performance d’Enedis et de la direction, en appuyant la Chargée de mission Contrôle Interne et Contrôle de Gestion sur l’ensemble des thématiques en matière de Contrôle Interne et de Contrôle de Gestion.

 

Missions confiées :

 

Elaboration du rapport annuel d’auto-évaluation de contrôle interne : participation aux réunions d’échanges, préparation des documents et intégration dans les outils spécifiques.

Déploiement et suivi des plans de contrôle et des indicateurs.

Suivi du processus de délégations et des habilitations et administration d’une base sharepoint. 

Sensibilisations en matière de contrôle interne et de maîtrise des risques : rédaction d’articles thématiques, présentation en réunions de service, etc.

Mise à jour des cartographies des risques.

Participer à l’ensemble des activités du domaine de contrôle de gestion de l’entité et notamment :

Suivi du réalisé mensuel, suivi des commandes et des engagements.

Appui à l’élaboration des prévisions budgétaires et collecte des éléments dans les outils.

Traitement hebdomadaire du fichier des factures sans réception.

Etre amené(e) à rédiger des modes opératoires sur l'ensemble des activités et mettre à jour des notes de procédure, piloter de bout en bout des dossiers spécifiques, mettre en place des tableaux de suivi, travailler en commun avec l’ensemble des Départements de la Directions Finances Achats et Assurances.

 

 

Profil souhaité

Niveau de diplôme préparé : Master

Spécialisation du diplôme préparé : Gestion/Finances, Management des Risques et Contrôle Interne

Durée du contrat :  24 mois

Rythme d'alternance : 3 semaines / 1 semaine (idéalement)

 

Qualités recherchées : Autonomie, proactivité, curiosité, rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles.

 

Compétences recherchées : 

Bonne capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’une capacité d’adaptation et à être force de proposition.

 

Maîtrise des outils bureautiques : (Powerpoint, Word,..) avec un niveau avancé en Excel et appétence pour le travail sur les outils SI.

 

 

Pour postuler, n'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années. 

 

Date souhaitée de début de mission

26/08/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

- Une prime d’intéressement avec abondement.

- Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager).

- 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.

- Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B.

- 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

 

« un déménagement du site est prévu fin août début septembre 2024. L’adresse sera située au 4 place de la pyramide 92 800 Puteaux ».

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Puteaux

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Finance / Contrôle de gestion / comptabilité

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes

Rémunération

De 795,11€ à 1 766,92€ par mois

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non