Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Alternance - Chargée, chargé de clientèle F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-103294  

Date de début de diffusion

09/03/2024

Date de modification

15/05/2024

Date de fin de diffusion

30/06/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Services et logistique

Intitulé du poste

Alternance - Chargée, chargé de clientèle F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

 

Diplôme préparé : Bac+2 BTS Gestion de la PME


Description du poste : 
Vous serez rattaché au sein de la Direction Service et Support, centre de service Logistique Industrielle à l'Agence Clientèle qui est en charge de l'approvisionnement et de la logistique du matériel nécessaire au fonctionnement des Unités d'Enedis. Composée d'environ 75 salariés répartis sur 9 sites sur le territoire national.

Au sein de l'Agence, l'équipe Client entretient des relations privilégiées avec ses clients internes dans le cadre de la politique " client " de notre Direction
A travers vos missions, vous serez porteur de l’image de l’entreprise.
Votre activité consistera à :
• Répondre aux différentes sollicitations clients sur les livraisons et les reprises de matériel dans le cadre de son rôle d'information. Suivre et traiter les réclamations et litiges clients
• Participer à l'amélioration de la performance de Logistique Industrielle en étant force de proposition de toutes actions susceptibles d'améliorer la qualité de service et la satisfaction des clients.
• Contribuer à l'analyse et aux actions découlant des enquêtes clients.
• Etudier des nouvelles possibilités d'interface avec nos clients.
Tout au long de votre alternance, vous serez accompagné par un maître d'apprentissage ou tuteur ainsi que par votre responsable hiérarchique.

• Bon relationnel
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Organisé, rigoureux
• Dynamique
• A l’aise avec les outils bureautiques

Profil souhaité

Diplôme demandé : Baccalauréat.

Merci de joindre à votre candidature :

Votre CV et une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.
Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions
Aide au logement : 400€ max/mois
Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1
Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne, Morbihan (56)

Ville

ploermel

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Commercial / Vente / Marketing
  • Logistique / Productique

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Communication

Autres informations

Permis VL

Oui

Permis PL

Non