Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Alternance Conseiller relation client F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-100288  

Date de début de diffusion

22/03/2024

Date de modification

15/04/2024

Date de fin de diffusion

21/04/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS DEPANNAGE

Intitulé du poste

Alternance Conseiller relation client F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Nous recherchons un/une candidat(e) dynamique pour intégrer le Centre d’Appels Dépannage (CAD).

Votre mission est d’assurer la réception téléphonique et le traitement des appels dépannage en provenance du client, des services de sécurité et des tiers. Le CAD est un service ouvert 24h/24h et 7j/7j.

Au quotidien, vous missions seront :

Vous travaillez du lundi au vendredi, sur deux cycles horaires (variant chaque semaine) : 08h00-16h00 ou 09h00-17h00, pour effectuer les missions suivantes :

Traiter les appels des clients et des particuliers confrontés à une panne électrique ou à une situation dangereuse liée à l’électricité,

Réaliser de manière précise un diagnostic de la situation et donner des consignes de sécurité,

Déclencher une intervention de sécurité ou de dépannage si nécessaire,

Être mobilisé(e) lors des événements climatiques pour rassurer les clients, prendre les informations et déclencher les dépannages,

Possibilité d’avoir des missions annexes (exemple : les appels de satisfaction clients)

Diplôme demandé : Aucun

Diplôme préparé : Titre CRCD (Conseiller Relation Clientèle à Distance)

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos 3 derniers bulletins scolaires.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vous souhaitez préparer votre diplôme dans une entreprise innovante et au cœur de la relation humaine,

Alors postulez !

Profil souhaité

Vos atouts :

Vous êtes à l’écoute et avez le sens du service client,

Vous avez le sens et les valeurs de solidarité du service public,

Vous aimez apprendre de nouvelles choses et souhaitez acquérir les bases pour diagnostiquer une panne de courant,

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel fait d’empathie, de réactivité et de maîtrise de soi,

Vous êtes porteur ou porteuse de l’image de l’entreprise et êtes soucieux ou soucieuse de la qualité d’échange avec les clients.

Vous faites preuve de curiosité, de façon à traiter des demandes clients diverses et variées.

Vous appréciez travailler sur les outils informatiques,

Cela vous correspond ? Rejoignez-nous !

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Ce qui peut finir de vous convaincre :

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.

Congés : 30 jours de congés payés par an + 5 jours de congés supplémentaires accordés pour les révisions

Intéressement : Une prime d'intéressement avec possibilité d'abonnement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1

Aide au logement* : 400€ max/mois

Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur

Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé

Aide au permis* : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)

Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

*sous conditions

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44)

Ville

Nantes

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

02 - CAP / BEP / BAC

Compétences transverses

  • Sens relationnel
  • Sens des responsabilités
  • Sens du client