En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Alternance - Titre Monteur Réseaux - TECHNICIEN TRAVAUX SOUS TENSION- 52 H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du reseau de distribution d electricite. Elle developpe, exploite, modernise le reseau electrique et gere les donnees associees. Elle facilite la transition energetique des territoires en les accompagnant dans le developpement et la planification de leur production d electricite d origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le depannage 24h/24, le releve des compteurs et toutes les interventions techniques.
Independante, Enedis delivre la meme qualite de service aux fournisseurs d energie. Comme le prevoit la loi, elle a etabli un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formes afin d en respecter les principes et engagements au quotidien.
La Direction Regionale Champagne-Ardenne est composee de 840 personnes au service de 755 000 clients avec un fort enjeu sur leur satisfaction ainsi que sur celle des fournisseurs et des collectivites locales. Elle assure l exploitation, la maintenance, le renouvellement et la construction des reseaux de distribution moyenne tension et basse tension concede � ENEDIS en Champagne-Ardenne.  

Référence

2020-18369  

Date de début de diffusion

21/10/2020

Date de fin de diffusion

10/01/2021

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

INTERVENTIONS RESEAU ELEC - INTERVENTIONS TST

Intitulé du poste

Alternance - Titre Monteur Réseaux - TECHNICIEN TRAVAUX SOUS TENSION- 52 H/F

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Enedis Champagne-Ardenne, entreprise de Service  Public,  vous propose de préparer un titre professionnel (Niv. V) de Monteur Réseaux Aéro-Souterrain sur  12 mois en contrat d'alternance pour devenir Technicien-ne Travaux sous Tension (TST).

Vous serez intégré-e au sein d'une agence TST et serez accompagné-e par un tuteur dans la découverte de votre futur métier.
A terme dans ce métier:
vous participerez sous l'autorité d'un chargé de travaux, aux opérations de construction, d'entretien, de réparation des réseaux Haute Tension en ayant recours à 3 méthodes de travail, spécifiques à notre entreprise.

Durant votre contrat d'alternance pour participerez aux travaux en étant "aide au sol", ce qui vous permettra de bien appréhender le métier. La formation aux 3 méthodes est effectuée uniquement après
l'embauche. Dans toutes vos activités, la sécurité et la continuité de fourniture d'électricité font partie intégrante de votre professionnalisme.

Les défis vous intéressent, vous souhaitez une formation de qualité, réaliser des travaux sans gêne pour la clientèle et contribuer aux projets majeurs d'Enedis, Alors, rejoignez-nous en postulant sur cette offre!

Modalités de formation :

-Formation théorique et pratique : AFPA de Pont Ste Marie (périphérie de Troyes) avec un hébergement possible sur place pris en charge par l'entreprise

- Salaire : calculé en pourcentage du SMIC, variant en fonction de votre âge

- Type de contrat: contrat d'apprentissage ou de professionnalisation en fonction de votre âge.

- date de début de contrat: Janvier 2021

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail


Profil souhaité

Vous  possédez un CAP/BEP Electrotechnique ou  BAC ELEEC/MELEC/ Maintenance  ou titre de niveau IV avec de  bonnes connaissances en électricité;

Permis B souhaité

Qualités requises pour exercer ce métier:

Votre rigueur, la précision dans vos gestes, votre esprit d'équipe et votre souci de la prévention dans l'exercice des activités au quotidien sont des qualités indispensables pour ce métier.
Vous aimez travailler dehors et avez une bonne condition physique qui vous rend à l'aise pour travailler en hauteur.

Pour examiner votre candidature, nous vous remercions de déposer sur ce site, votre CV, lettre de motivation.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme SANCHEZ  au 06 69 55 80 83.




Date souhaitée de début de mission

11/01/2021

Société

Enedis

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Haute-Marne (52)

Ville

CHAUMONT

Critères candidat

Niveau de formation

02 - CAP / BEP / BAC

Spécialisation du diplôme

  • Electricité
  • Electrotechnique

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Travail collaboratif
  • Confiance en soi / Maîtrise de soi / Prise de recul
  • Sens des responsabilités / Engagement
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Respect des consignes

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non