Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Référence
2024-103147
Date de début de diffusion
05/03/2024
Date de modification
06/03/2024
Date de fin de diffusion
03/04/2024
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SUPPORT - Enedis-Appui au management
Intitulé du poste
Appui au management F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Vous êtes rattaché au service de la trésorerie des raccordements d'Enedis en charge de enregistrements des paiements et accords clients.
Vous souhaitez contribuer au processus raccordement et à la satisfaction de nos clients. Vous aimez le contact avec les métiers opérationnels et notre clientèle externe. Vous avez envie de proposer des idées et faire part de votre expérience pour que nos activités fonctionnent mieux.
Venez nous rencontrer !
Vos missions principales seront les suivantes :
- Enregistrer les commandes et avances de nos clients permettant le lancement de leur chantier (cartes bancaires, chèques, virements);
- Suivre la facturation des chantiers (envoi, relance, remboursement, régularisation) en lien avec les domaines;
- Répondre aux questions de nos clients sur l'avancée de leur dossier (téléphone, mail, courrier);
- Être l'interlocuteur du service contentieux.
Enedis vous propose un large choix d'avantages:
-Aide financière sous condition (logement, mutuelle, transport, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)
- La prime d'intéressement avec possibilité d'abondement
- 30 jours de congés payés par an (quelques soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions
- Comité d'entreprise (vacances, culturel,...)
Profil souhaité
Vous préparez une formation Bac+2 dans les domaines de la gestion administration.
Vous aimez communiquer. Vous êtes rigoureux, vous aimez travailler en équipe, vous avez une bonne qualité d’écoute et vous portez un intérêt particulier à la relation client.
Un domaine de compétences en gestion administrative ou en relationnel client serait favorable.
Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos 3 derniers bulletins scolaires.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
02/09/2024
Société
Enedis
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Yvelines (78)
Ville
GUYANCOURT
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
- Administration/Documentation
- Finance / Contrôle de gestion / comptabilité
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Autonomie
- Sens relationnel
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
Autres informations
Permis VL
Oui
Permis PL
Oui