Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?
Référence
2025-126112
Date de début de diffusion
15/01/2025
Date de modification
31/01/2025
Date de fin de diffusion
31/08/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
COMMERCIAL ET CLIENTELE - Appui au management
Intitulé du poste
Appui au Management F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
En collaboration étroite avec l’équipe managériale de l’agence, vous serez en appui de :
- La gestion de la planification des équipes : Élaboration des plannings en fonction de la charge de travail, pour des équipes opérant en continu ou en discontinu.
- Le reporting et suivi des activités : Vous serez en charge de la production et du suivi des rapports d’activité afin d’assurer une vision claire des résultats et des performances.
- Le support administratif et RH : Vous assisterez l’équipe managériale dans le suivi administratif et la gestion des ressources humaines, contribuant à la bonne gestion des équipes.
- L'animation des équipes : Vous participerez activement à l’organisation et à l’animation des équipes lors d’événements internes et à la mise en œuvre de projets visant à renforcer la satisfaction client.
- La gestion des situations exceptionnelles : En cas d’incidents climatiques majeurs, vous apporterez un soutien précieux au management pour coordonner et accompagner les renforts venant d’autres entités d’Enedis.
Profil souhaité
Vous recherchez une alternance dans le cadre d’un diplôme Bac + 2 en Support à l’Action Managériale (SAM) et vous avez un intérêt pour le management et la relation client, cette offre est donc idéale pour vous!
Merci de joindre à votre candidature votre CV, accompagné de vos bulletins de notes des 2 dernières années.
Vos atouts :
- Sens de l’autonomie
- Sens de l’organisation et de rigueur
- Sens du relationnel
- Sens des responsabilités
- Connaissances en Excel
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Enedis
Rémunération et avantages
- Une prime d’intéressement avec abondement possible
- Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager)
- 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
- Aide à l’emménagement possible
- 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Hauts-de-France, Nord (59)
Ville
Villeneuve-d'Ascq
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Sens des responsabilités
- Sens du client
- Collaboration
Rémunération
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
Autres informations
Permis VL
Non