Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Appui au Management SI F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-134076  

Date de début de diffusion

28/03/2025

Date de modification

28/03/2025

Date de fin de diffusion

27/04/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SYSTEMES D'INFORMATION, TELECOM ET NUMERIQUE - Appui et support aux utilisateurs

Intitulé du poste

Appui au Management SI F/H

Type de contrat

Stage

Description de la mission

 

Le/la stagiaire interviendra au sein de la DSI (Direction des Systèmes d’Information) du Pôle ICAM dans le département CAPCT. Le Pôle ICAM (Interfaces Clients et Acteurs de Marché) regroupe la majorité des applications afférentes aux Acteurs du Marché de l’énergie (Espaces Clients, GRC, portail fournisseur (SGE), …)

 

Le département CAPCT a pour objectif de faire évoluer la Solution SI Clients et Territoires tout en garantissant une meilleure performance dans une organisation Agile à l’échelle (framework SAFE). CAPCT réalise le cadrage transverse des besoins avec les produits et architectes, suit la qualité et la performance de la Solution en production, réalise et coordonne les tests transverses de la Solution. 

 

Le but du stage s’articulera autour de l’appui au pilotage du département CAPCT.

Dans le cadre de la réorganisation de notre département, la mission consiste à uniformiser les outils de pilotage et d’animation d’équipe :

- Déploiement du nouveau nom du département, création d’un nouveau logo

- Mise en œuvre des outils collaboratifs en lien avec l’animation du département

  • Création d’un SharePoint
  • Mise à jour de la documentation d’équipe : kit nouvel arrivant, organigramme, documents utiles….
  • Migration des anciens répertoires d’équipe vers le nouveau SharePoint

- Mise en œuvre d’un outillage permettant de faciliter le pilotage opérationnel des activités transverses de notre département :

  • Mise en place d’un backlog « intelligent » dans l’outil de ticketing JIRA en réalisant des structures et des formules permettant d’identifier les incohérences.
  • Identification d’une méthode afin de maintenir une liste de diffusion selon les objectifs des communications

 

Profil souhaité

 

Diplôme préparé : Ecole d’ingénieur/ master dans le domaine informatique              ou management

Logiciels ou applications informatiques à maîtriser :  Sharepoint, Jira, VBA

Compétences demandées : bon relationnel et rédactionnel

 

 

 

Date souhaitée de début de mission

02/05/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

  • Accès au restaurant d’entreprise avec participation employeur
  • Prise en charge de l’abonnement de transports en commun à 50%
  • Aide au logement mensuelle possible, en cas de déménagement, sous conditions
  • Télétravail non autorisé, sauf mesures gouvernementales

 Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

courbevoie

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Informatique / Système d'informations

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Collaboration

Langues

Français (C1 - Utilisateur expérimenté)

Rémunération

Gratification selon le stage

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non