Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Appui au management - Support Performance Projets - Excellence Opérationnelle F/H F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-140686  

Date de début de diffusion

02/06/2025

Date de modification

03/06/2025

Date de fin de diffusion

02/07/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Médico Social

Intitulé du poste

Appui au management - Support Performance Projets - Excellence Opérationnelle F/H F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Enedis et GRDF sont des entreprises de service public, gestionnaires des réseaux de distribution d’électricité et de gaz.

Comme tout employeur, Enedis et GRDF ont pour obligation de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de leurs salariés.

Cette obligation se traduit notamment par la mise en place d'un service de prévention et de santé au travail (SPST) autonome au sein d'une unité intégrée au service commun d'Enedis et de GRDF.

L'Unité Médico Social (UMS) assure au quotidien les activités médico sociales pour l’ensemble des unités opérationnelles et nationales d’Enedis et de GRDF.

Composée de près de 250 salariés du domaine médical (médecins du travail, médecins conseil, infirmier(e)s, assistant(e)s), l'UMS a pour ambition d'être un acteur de la performance des Entreprises en contribuant à préserver la santé des salariés et en conseillant les unités servies.

Vous voulez en savoir plus ? https://www.enedis.fr et https://www.grdf.fr

Au sein de l'UMS vous intégrerez la délégation Médecine et Social de la région Nord Est. Vous travaillerez aux côtés des membres du Comité de Direction mais également des équipes médicales.

Vos principales missions seront :

- Contribuer à des projets du domaine médico social (appui au déploiement de pratiques, d'outils, et au respect du socle règlementaire).

- Identifier, analyser, proposer, des pistes d'amélioration continue et de performance dans ce contexte particulier de Santé au Travail.

- Participer à des chantier d'harmonisation.

- Accompagner les Adjoints à la Directrice par une contribution à l’animation et au suivi de travaux et Groupes de Travail.

- Contribuer à différents dossiers intégrant la dimension RH du domaine (comme la mise en œuvre et le suivi des formations en Santé au Travail des Infirmiers de l'entreprise).

- Contribuer à la préparation et l'organisation du Comité Santé Travail.

- Etre en appui des médecins délégués, avec un esprit entreprise, en participant à l'organisation de rencontres des médecins et/ou en déclinant des outils d'animation.

- Participer à l'analyse d’enquêtes de climat social interne et de satisfaction des unités servies.

Profil souhaité

Vous préparez une formation de niveau Bac+5 avec une spécialisation en excellence opérationnelle, en gestion de projet, en management ou équivalent universitaire.

Rigoureux(se) ? Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et d'analyse et vous savez travailler avec autonomie et organisation.
Pragmatique ? Vous faites preuve de persévérance et de bon sens et vous aimez résoudre des problèmes.

La maitrise du pack Office en particulier excel est un atout essentiel.

Rejoignez nous !

 

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

  • Une prime d’intéressement avec abondement.
  • Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager).
  • 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
  • Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B
  • 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Grand-Est, Moselle (57)

Ville

Metz

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

06 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Management de projet
  • Marketing/Commerce/Ventes
  • Organisation / Facteurs Humains / changement
  • Stratégie & Management

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Rémunération

De 810,81€ à 1 801,80€ par mois