Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Appui Contract Management F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-128375  

Date de début de diffusion

11/02/2025

Date de modification

24/02/2025

Date de fin de diffusion

31/08/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Achats

Intitulé du poste

Appui Contract Management F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

L’agence Politique Industrielle (PPI) de la direction régionale Bretagne recherche un alternant pour intégrer son équipe de Contract Management.

Le Contract Management regroupe l'ensemble des activités liées aux contrats, depuis leur création jusqu'à leur exécution et leur clôture. Ce domaine repose sur la coordination de méthodes et de ressources internes et joue un rôle central dans la gestion des relations entre cocontractants ainsi que dans la réussite des projets.

Missions principales

Rattaché à l'animateur du contract management réseau et branchement, vous aurez pour mission principale de travailler sur le portefeuille contrats réseau de la Direction Régionale Bretagne.

Vous serez chargé de mettre en œuvre une stratégie visant à améliorer la performance des contrats. Vous devrez rédiger et assurer le suivi de l'application des contrats tout au long des projets. Une collaboration constante avec les différents services sera également attendue afin de garantir une coordination optimale. Enfin, vous serez amené à gérer et résoudre les litiges pouvant survenir entre les cocontractants.

Missions transverses

En complément de ces responsabilités principales, vous participerez activement à la vie de l’agence et prendrez en charge diverses missions transversales. Ces missions incluront des aspects tels que l’organisation interne de l’agence, la prévention en matière de sécurité et la gestion de la relation avec les prestataires. Cela comprendra notamment la gestion des pénalités, le paiement des prestations en cas d’aléas climatiques, la création de nouveaux fournisseurs et le suivi des paiements, vous serez également impliqué dans les cellules de crise prestataires mises en place lors d’aléas climatiques.

Profil souhaité

Formation/diplôme : Bac+4/5 (idéalement dans un domaine lié à la gestion de projet, data ou achats)


Compétences clés :


 Savoir-être : Autonomie, curiosité, rigueur, esprit d’équipe et capacité à collaborer avec des profils variés (internes et externes). Prise de recul face à des situations complexes.


 Savoir-faire : Excellente qualité rédactionnelle et orale, bonne gestion de l’activité, maîtrise des outils de la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint), et des notions de Power BI sont un atout.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

• Une prime d’intéressement avec abondement,

• Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager),

• 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision,

• Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B,

• 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bretagne, Morbihan (56)

Ville

Vannes

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Management de projet

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Rémunération

De 810,81€ à 1 801,80€ par mois

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non