Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?
Référence
2025-140982
Date de début de diffusion
05/06/2025
Date de modification
06/06/2025
Date de fin de diffusion
05/07/2025
Offre CERNE (Enedis) ou CER (EDF)
Oui
Description du poste
Intitulé du poste
APPUI METIER SENIOR F/H
Collège
Maîtrise
Description de la mission
Devenez un acteur clé de la satisfaction client en Ile de Frances Est en répondant aux sollicitations très variées de nos clients finaux, vous serez amené à collaborer avec les différents métiers de la DR.
Vous contribuez à la mise en œuvre du processus « Réclamations » en vérifiant la recevabilité et la qualification des demandes dites complexes et en instruisant les projets de réponses conformément aux procédures opérationnelles et aux prescrits
Vous identifiez les motifs de la réclamation du client, en recherchez les causes (mauvaise information, malentendu, dysfonctionnement interne), proposez une réponse au client et procédez aux gestes métiers et gestes clients nécessaires en lien avec votre hiérarchie.
Vous instruisez les instances d’appel en lien avec votre hiérarchie et vous collaborez au traitement des saisines et des courriers présidences dans le cadre de votre montée en compétence,
Vous participez au pilotage du processus « Réclamation » en alimentant les systèmes d’informations appropriés par un traçage spécifique du dossier (SGE, CAPELLA, GINKO…).
Vous assurez le suivi des dossiers afin de garantir la satisfaction des demandeurs dans le respect des délais, du Code de Bonne Conduite et de la Charte Relation Client en vigueur,
Vous pouvez être amené à informer le client des étapes et des délais de traitement de son dossier,
Vous serez porteur(euse) de l’image de l’entreprise à travers vos relations avec les clients externes et internes.
Vous participez à la boucle d’amélioration continue en proposant des actions et des pistes d’amélioration en lien avec les situations rencontrées, tant en interne qu’en relation avec les métiers.
Profil souhaité
Une bonne connaissance sur une des thématiques suivantes : réseau électrique, du domaine marché d’affaire, C1-C4 – Comptage – raccordement et/ou une bonne connaissance des raccordement C5 sont des compétences recherchées.
Vous avez le sens du service et êtes doté(e) d’un bon relationnel qui vous permet d’établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs et de vous mettre à la place du client.
Vous savez être réactif, l’autonomie et la maîtrise de soi dans le souci de la qualité d’échange avec les clients font partie de vos compétences, vous savez user de pédagogie et vous savez faire preuve de rigueur dans votre activité quotidienne, vous êtes capable de mobiliser les différents interlocuteurs qui contribuent à la satisfaction du client, Vous aimez travailler avec d'autres services
Vous savez remonter les alertes et vos difficultés à votre hiérarchie et la recherche d’autonomie est une qualité avérée qui vous accompagnera pour votre réussite dans le poste.
Sujétion de service
Services continus
Service actif
Non
Société
Enedis
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Seine et Marne (77)
Ville
22 BOULEVARD DE BEAUBOURG, CROISSY BEAUBOURG
Lieu de travail
1306F2- BD DE BEAUBOURG,77183 CROISSY BEAUBOURG,France
Dispositif de travail en proximité
Aucun
Aide au logement
Dispositif d'accompagnement à la mobilité
CAM - Mobilité soutenue (Enedis)
Critères candidat
Expérience minimum souhaitée
2 ans
Compétences transverses
- Autonomie
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Collaboration
Autres informations
Permis VL
Oui
Permis PL
Non
Demandeur
Nom du manager
ROMERO
Prénom du manager
Ludovic
Téléphone du manager
0624675273