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APPUI METIER SENIOR F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-140982  

Date de début de diffusion

05/06/2025

Date de modification

06/06/2025

Date de fin de diffusion

05/07/2025

Offre CERNE (Enedis) ou CER (EDF)

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

APPUI METIER SENIOR F/H

Collège

Maîtrise

Description de la mission

Devenez un acteur clé de la satisfaction client en Ile de Frances Est en répondant aux sollicitations très variées de nos clients finaux, vous serez amené à collaborer avec les différents métiers de la DR.

Vous contribuez à la mise en œuvre du processus « Réclamations » en vérifiant la recevabilité et la qualification des demandes dites complexes et en instruisant les projets de réponses conformément aux procédures opérationnelles et aux prescrits

Vous identifiez les motifs de la réclamation du client, en recherchez les causes (mauvaise information, malentendu, dysfonctionnement interne), proposez une réponse au client et procédez aux gestes métiers et gestes clients nécessaires en lien avec votre hiérarchie.

Vous instruisez les instances d’appel en lien avec votre hiérarchie et vous collaborez au traitement des saisines et des courriers présidences dans le cadre de votre montée en compétence,

Vous participez au pilotage du processus « Réclamation » en alimentant les systèmes d’informations appropriés par un traçage spécifique du dossier (SGE, CAPELLA, GINKO…).

Vous assurez le suivi des dossiers afin de garantir la satisfaction des demandeurs dans le respect des délais, du Code de Bonne Conduite et de la Charte Relation Client en vigueur,

Vous pouvez être amené à informer le client des étapes et des délais de traitement de son dossier,

Vous serez porteur(euse) de l’image de l’entreprise à travers vos relations avec les clients externes et internes.

Vous participez à la boucle d’amélioration continue en proposant des actions et des pistes d’amélioration en lien avec les situations rencontrées, tant en interne qu’en relation avec les métiers.

Profil souhaité

 

Une bonne connaissance sur une des thématiques suivantes : réseau électrique, du domaine marché d’affaire, C1-C4 – Comptage – raccordement et/ou une bonne connaissance des raccordement C5 sont des compétences recherchées.

Vous avez le sens du service et êtes doté(e) d’un bon relationnel qui vous permet d’établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs et de vous mettre à la place du client.

Vous savez être réactif, l’autonomie et la maîtrise de soi dans le souci de la qualité d’échange avec les clients font partie de vos compétences, vous savez user de pédagogie et vous savez faire preuve de rigueur dans votre activité quotidienne, vous êtes capable de mobiliser les différents interlocuteurs qui contribuent à la satisfaction du client, Vous aimez travailler avec d'autres services

Vous savez remonter les alertes et vos difficultés à votre hiérarchie et la recherche d’autonomie est une qualité avérée qui vous accompagnera pour votre réussite dans le poste.

 

Sujétion de service

Services continus

Service actif

Non

Société

Enedis

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Seine et Marne (77)

Ville

22 BOULEVARD DE BEAUBOURG, CROISSY BEAUBOURG

Lieu de travail

1306F2- BD DE BEAUBOURG,77183 CROISSY BEAUBOURG,France

Dispositif de travail en proximité

Aucun

Aide au logement

Dispositif d'accompagnement à la mobilité

CAM - Mobilité soutenue (Enedis)

Critères candidat

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Oui

Permis PL

Non

Demandeur

Nom du manager

ROMERO

Prénom du manager

Ludovic

Téléphone du manager

0624675273