Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Appui relations collectivités F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-105272  

Date de début de diffusion

27/03/2024

Date de modification

28/03/2024

Date de fin de diffusion

31/08/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MANAGEMENT DE PROJETS - Pilotage de projet de transformation

Intitulé du poste

Appui relations collectivités F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Diplôme préparé : Master en Communication/ Gestion des entreprises et des administrations/ Droit/ Science politique.

Description du poste :

La direction territoriale des Côtes d'Armor d'Enedis recherche un/une alternant(e) "Appui Relations Collectivités" pour la rentrée de septembre 2024.

Les missions confiées dans le cadre de cette alternance sont multiples et enrichissantes :

  • Préparation d'événements :
    • Définition des dates et lieux en lien avec notre assistante.
    • Préparation des supports de présentation et des documents à remettre aux élus.
    • Valorisation des événements en lien avec le service communication.
  • Élaboration et/ ou mise à jour du guide des élus et référent tempête.
  • Travaux sur le territoire :
    • Valorisation des travaux en lien avec les Interlocuteurs privilégiés et Ingénierie.
    • Préparation articles de presse : BT, HTA et Poste de distribution publique.
  • Suivi des partenariats : Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), Société nationale de sauveteurs en mer (SNSM)...
  • Projet territorial : rédaction du projet en lien avec la direction territoriale et son Adjoint.
  • Plan d'actions prévention :
    • Suivi des actions en lien avec l'Adjoint
    • Planning
    • Organisation
    • Compte-rendu
  • Communication externe :
    • Photos
    • Rédaction d'articles en lien avec le service communication.

 

 

 

Profil souhaité

Vos atouts :

  • Capacité d'adaptation
  • Rigueur et méthode
  • Organisation
  • Sens du relationnel
  • Autonomie
  • Aisance informatique (Word, Excel, PowerPoint...).

 

Diplôme préparé :

Titulaire d'un Bac + 3, vous souhaitez préparer un Master en Communication/ Gestion des entreprises et des administrations/ Droit/ Science politique, en alternance pour 2 ans

 

Merci de joindre à votre candidature :

votre CV, une lettre de motivation ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années.

 

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Ce qui peut finir de vous convaincre :

- Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.

- Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions.

- Aide au logement : 400€/ mois

- Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1.

- Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur.

- Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé.

- Aide au permis : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+aide de l’État de 500€).

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne, Côtes d Armor (22)

Ville

Saint-Brieuc

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Administration/Documentation
  • Management de projet

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Communication

Rémunération

De 795,11€ à 1 766,92€ par mois