Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?
Référence
2025-143217
Date de début de diffusion
11/07/2025
Date de modification
12/07/2025
Date de fin de diffusion
10/08/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
INTERVENTIONS RESEAU ELEC - PILOTAGE D'INTERVENTIONS
Intitulé du poste
CDD Sénior - Chargé de Planifications d'Interventions H/F
Type de contrat
CDD
Description de la mission
Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des seniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats éligibles au « CDD sénior » (inscription à France Travail et âgé de plus de 57 ans) ou en Contrat de sécurisation professionnelle, conformément à l'Article L1242-3 du Code du travail. Ce contrat est d'une durée de 18 mois, renouvelable une fois, mais peut prendre fin, si vous le souhaitez, au moment de votre départ en retraite à taux plein.
Au sein de la Cellule Pilotage d’Activités, vous contribuez à la programmation et l’optimisation des interventions techniques afin de répondre aux besoins des clients, des collectivités territoriales et des services internes.
Vous êtes notamment amené à :
- Planifier et coordonner les activités et chantiers des bases opérationnelles, en lien étroit avec les préparateurs et les encadrants
- Programmer les rendez-vous clients en garantissant la qualité de service et le respect des engagements
- Piloter des dossiers spécifiques et participer à des missions transverses à fort enjeu
- Gérer les dossiers de bout en bout : réalisation de devis, passation et suivi de commandes, traitement administratif
- Veiller à la sécurité des interventions, à la conformité réglementaire et à l’optimisation des ressources
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les bases opérationnelles du périmètre pour immersion métier.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Profil souhaité
Bac à Bac+2. Une connaissance du secteur de l’électricité serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour :
- Votre rigueur, votre sens de l’organisation et de la priorisation
- Votre goût du travail en équipe et votre capacité à collaborer avec différents interlocuteurs
- Votre aisance relationnelle et votre sens du service client
- Votre maîtrise des outils informatiques, notamment Excel
- Votre implication et votre intérêt pour les enjeux liés à la sécurité.
Une première expérience en programmation ou planification d’activités, même dans un autre domaine, est un atout.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Enedis
Rémunération et avantages
Entre 27 000 € et 33 500 € brut annuel sur 13 mois, selon profil
Intéressement, Mutuelle d'entreprise, Comité d’entreprise (CE)
Amplitude horaire : 7h45 – 12h / 13h15 – 17h (pause méridienne d’1h15)
RTT : 5 jours sur un cycle de 8 semaines, répartis ainsi :
• 3 semaines à 5 jours travaillés
• 5 semaines à 4 jours travaillés
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Charente Maritime (17)
Ville
Saintes
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
Administration/Documentation
Expérience minimum souhaitée
5 ans
Compétences transverses
- Autonomie
- Sens relationnel
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Rémunération
De 27 700€ à 33 500€ brut annuel minimum
Autres informations
Permis VL
Oui