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CDD Sénior - Chargé de Planifications d'Interventions H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-143217  

Date de début de diffusion

11/07/2025

Date de modification

12/07/2025

Date de fin de diffusion

10/08/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

INTERVENTIONS RESEAU ELEC - PILOTAGE D'INTERVENTIONS

Intitulé du poste

CDD Sénior - Chargé de Planifications d'Interventions H/F

Type de contrat

CDD

Description de la mission

Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des seniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats éligibles au « CDD sénior » (inscription à France Travail et âgé de plus de 57 ans) ou en Contrat de sécurisation professionnelle, conformément à l'Article L1242-3 du Code du travail. Ce contrat est d'une durée de 18 mois, renouvelable une fois, mais peut prendre fin, si vous le souhaitez, au moment de votre départ en retraite à taux plein.


Au sein de la Cellule Pilotage d’Activités, vous contribuez à la programmation et l’optimisation des interventions techniques afin de répondre aux besoins des clients, des collectivités territoriales et des services internes.

 

Vous êtes notamment amené à :

  • Planifier et coordonner les activités et chantiers des bases opérationnelles, en lien étroit avec les préparateurs et les encadrants
  • Programmer les rendez-vous clients en garantissant la qualité de service et le respect des engagements
  • Piloter des dossiers spécifiques et participer à des missions transverses à fort enjeu
  • Gérer les dossiers de bout en bout : réalisation de devis, passation et suivi de commandes, traitement administratif
  • Veiller à la sécurité des interventions, à la conformité réglementaire et à l’optimisation des ressources

 

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les bases opérationnelles du périmètre pour immersion métier.


Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Profil souhaité

Bac à Bac+2. Une connaissance du secteur de l’électricité serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour :

  • Votre rigueur, votre sens de l’organisation et de la priorisation
  • Votre goût du travail en équipe et votre capacité à collaborer avec différents interlocuteurs
  • Votre aisance relationnelle et votre sens du service client
  • Votre maîtrise des outils informatiques, notamment Excel
  • Votre implication et votre intérêt pour les enjeux liés à la sécurité.

Une première expérience en programmation ou planification d’activités, même dans un autre domaine, est un atout.

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Entre 27 000 € et 33 500 € brut annuel sur 13 mois, selon profil


Intéressement, Mutuelle d'entreprise, Comité d’entreprise (CE)

 

Amplitude horaire : 7h45 – 12h / 13h15 – 17h (pause méridienne d’1h15)

 

RTT : 5 jours sur un cycle de 8 semaines, répartis ainsi :
• 3 semaines à 5 jours travaillés
• 5 semaines à 4 jours travaillés

 

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Charente Maritime (17)

Ville

Saintes

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

Administration/Documentation

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Rémunération

De 27 700€ à 33 500€ brut annuel minimum

Autres informations

Permis VL

Oui