Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Chargé de Clientèle F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-138797  

Date de début de diffusion

04/06/2025

Date de modification

06/06/2025

Date de fin de diffusion

11/07/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Services et logistique

Intitulé du poste

Chargé de Clientèle F/H

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Dans le cadre du système de management de la Logistique Industrielle de la Direction des Supports d'Enedis, du contrat d'objectif de son agence et des chartes conclues entre les agences logistiques et les Directions Régionales Enedis, l'emploi est le point d'entrée de l'agence pour toutes les demandes logistiques émises par les utilisateurs de matériel référencé et tous les sites livrés de son portefeuille clients.

Rattaché hiérarchiquement au Responsable d'équipe Relation Clients de l'agence, vous êtes chargé de la relation avec les différents interlocuteurs des entités Enedis de votre portefeuille clients, ainsi que leurs sous-traitants.

 

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 (BTS GPME ou diplôme équivalent) et bénéficiez d'une expérience en relation clientèle. Vous faites preuve d'une réelle capacité à travailler en équipe et avez le sens du service client.
Vous disposez d'aisance relationnelle et rédactionnelle et utilisez facilement l'informatique (bureautique).
La connaissance des activités des distributeurs mettant en œuvre les matériels (exploitation, travaux, clientèle) serait un atout.


Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine
du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/10/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Vous hésitez encore ?

Votre salaire brut à l‘embauche est de 27 000 euros sur 13 mois, auquel il faut ajouter la valorisation de votre expérience.

Une prime d’intéressement, qui peut être abondée dans le cadre d'un Plan d’Épargne d'Entreprise

L'accès à un Plan Épargne Retraite Collectif (PERCO)

Une mutuelle santé performante

Une participation à vos frais de transport en commun

Une aide au logement peut vous être proposée sous condition

Un tarif réduit sur votre consommation d’électricité et/ou de gaz

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

saint quentin fallavier

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Achat
  • Commercial / Vente / Marketing
  • Electricité
  • Electrotechnique
  • Logistique / Productique

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens du client
  • Communication

Rémunération

De 27 700€ à 29 100€ brut annuel minimum

Autres informations

Permis VL

Oui

Permis PL

Non