En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Chargé de communication et d'intelligence économique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite également la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable.Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Quel que soit le fournisseur choisi par le client, Enedis délivre la même qualité de service car elle est indépendante des fournisseurs d'énergie chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Comme le prévoit la loi, Enedis a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.  

Référence

2020-8982  

Date de début de diffusion

15/04/2020

Date de fin de diffusion

01/09/2020

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Enedis-Appui au management

Intitulé du poste

Chargé de communication et d'intelligence économique H/F

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

ENEDIS, filiale à 100% du Groupe EDF, assure la distribution d’électricité sur la grande majorité du territoire français. Entrez au cœur du lien entre le présent et l’avenir et participez directement au maintien de la qualité de notre réseau, rejoignez-nous ! 

Contexte :

Enedis est le gestionnaire de 95% du réseau de distribution d’électricité français. Le réseau public de distribution d’électricité français appartient aux collectivités locales - des communes ou des regroupements de communes. Au travers de contrats de concessions (près de 420 en France, environ 70 en Nouvelle Aquitaine), les collectivités délèguent à Enedis l’exploitation, l’entretien et le développement du réseau sur leur zone de desserte.
Chaque concession de distribution d’électricité donne lieu à un contrat de concession, signé entre l’autorité concédante (communes, groupements de communes, syndicat) et le concessionnaire (Enedis et EDF). Ce contrat est conclu pour une durée de long terme de 25 à 30 ans. Le principal enjeu actuel d’Enedis est de renouveler ses contrats d’ici à juin 2021 pour assoir dans le temps l’exercice de son activité industrielle.

Principale mission confiée :

La mise en œuvre de nouveaux engagements contractuels, négociés territoire par territoire avec les autorités concédantes, constitue un véritable challenge pour l’avenir de l’entreprise Enedis.

Aussi, intégré au sein de l’équipe « Concessions et Territoires » pour la Nouvelle Aquitaine, vous contribuez à une large diffusion de la connaissance des nouveaux contrats de concessions au sein des équipes opérationnelles d’Enedis par la réalisation d’un plan de communication interne spécifique.

Une fois ce plan de communication validé, vous participez à sa mise en œuvre par l’élaboration notamment de supports de communication efficaces ou de tout autre moyens de diffusion modernes et adaptés pour que chaque agent Enedis sache comment et en quoi il contribue à la réussite des engagements pris avec les collectivités.

Autres missions :

Sous le couvert de l’adjoint au chef de département « concessions et territoire » zone Ouest, d’autres missions vous seront confiées en fonction de l’actualité, en relation avec le domaine concession et les collectivités locales, à l’échelle de la région Nouvelle Aquitaine ou à une maille élargie (Ouest de la France).

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

Profil souhaité

 
Vous souhaitez préparer un Master 2 Affaires Publiques, Sciences Po ou équivalent

Rigueur, autonomie, capacité de communication
Très bonne capacité rédactionnelle
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à prendre du recul
Bon relationnel, goût du travail en équipe
Très à l’aise avec les outils SI (word, excel, outlook, sharepoint…)

Date souhaitée de début de mission

01/09/2020

Société

Enedis

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Gironde (33)

Ville

4 rue isaac newton 33700 merignac

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Economie - Droit - Juridique
  • Management de projet

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Créativité

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non