En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

CHARGE DE PROJETS CLERMONT (63) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

La Direction Régionale Auvergne assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.  

Référence

2020-12680  

Date de début de diffusion

18/06/2020

Date de fin de diffusion

30/08/2020

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

ETUDES REAL OUVR RES ELEC - REALISATION D'OUVRAGES

Intitulé du poste

CHARGE DE PROJETS CLERMONT (63) H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire de réseau de distribution d'électricité sur 95 % du territoire français. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

Vous souhaitez combiner activités de terrain et de bureau, contribuer à la performance du réseau de distribution d’électricité. Le métier de chargé(e) de projets est fait pour vous !
Votre objectif : mener à bien les différentes phases des chantiers qui vous sont confiés en respectant les coûts, les délais et en obtenant la satisfaction du client.

Rattaché(e) à l’Agence Ingénierie Puy de Dôme du domaine raccordement-ingénierie, vous assurez le traitement des dossiers pour :
- les projets de rénovation, de renouvellement ou de renforcement des réseaux haute et basse tension
- les demandes de raccordement au réseau Public de Distribution, qu’il s’agisse de projets individuels, collectifs et petits producteurs Basse Tension d'Energie Renouvelable,  quand ils entraînent la modification du réseau BT ou HTA.


Vos missions :
-analyser les besoins relatifs aux dossiers confiés
-réaliser les études et les chiffrages des projets de création et de renouvellement des ouvrages de distribution d'électricité ou d'alimentation de nouveaux clients
-assurer le relationnel client tout au long du chantier
-coordonner les différents intervenants internes et externes
-programmer et suivre la réalisation des travaux jusqu'à leur mise en service
-réceptionner les chantiers.

En étroite relation avec l'ensemble des parties prenantes internes et externes, vous êtes garant(e) du bon déroulement de vos chantiers dans le respect des règles techniques, administratives, règlementaires, comptables et de sécurité régissant le domaine ingénierie, et assurez la bonne gestion patrimoniale des ouvrages (cartographie, valorisation financière).
En tant qu'interlocuteur privilégié du client, vous l'accompagnez dans ses démarches en le conseillant sur les aspects organisationnels, techniques et financiers tout au long de son projet.
Vous participez à votre sécurité et à celle des autres en évaluant les dispositions à retenir dans le domaine de la prévention des risques.
Vous participerez au développement autonome du territoire avec la prise en charge de demandes clients et bénéficierez d'une gestion autonome de votre temps et de votre portefeuille d'affaires.
Ce poste ne comporte pas d'astreinte.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 technique (Electrotechnique, Assistant Technique d'Ingénieur, Génie Civil, Etudes et Economie de la construction ou équivalent).
Vous avez des compétences électrotechnique, débutant accepté ou expérience dans la gestion de projets (conducteur de travaux ou chef de chantier).
Vous vous exprimez avec aisance dans un dialogue constructif et la relation avec les clients vous intéresse. Vous avez l'esprit d'équipe et avez la capacité de vous adapter facilement aux différentes méthodes de travail, aux interlocuteurs et aux situations imprévues.
Vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, d’anticipation, d’'autonomie, de rigueur, d'organisation personnelle et de gestion des priorités.
Vous devrez témoigner d'une implication sans faille dans la sécurité.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous possédez le permis B pour des déplacements sur le territoire de l'Unité.

Vous êtes connu pour vous engager pleinement dans les actions que vous menez et le sens du service fait partie de vos valeurs.

Alors rejoignez une équipe dynamique!

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail

Date souhaitée de début de mission

01/11/2020

Société

Enedis

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Puy de Dôme (63)

Ville

1 rue de Châteaudun 63000 Clermont-Fd

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Electrotechnique
  • Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens des responsabilités / Engagement
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Autres informations

Permis VL

Oui

Permis PL

Non