Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Chargé de relation client


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2025-125336  

Date de début de diffusion

08/01/2025

Date de modification

13/01/2025

Date de fin de diffusion

01/09/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS MARCHE DE MASSE

Intitulé du poste

Chargé de relation client

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Intitulé du poste : Charge de relation clients

Description de la mission :

Votre mission sera de répondre aux demandes des clients qui nous font part de leur insatisfaction et d'aider le management dans le pilotage

L'agence travaille sur tous les segments particuliers, professionnels et entreprises

Missions :

- contacter le client par téléphone, sms mail

- rédiger les réponses écrites vers les fournisseurs ou vers les clients suivant la demande d'origine 

- Aider au pilotage et performances des réclamations : instruction , dispatching des mails, analyse des motifs de réclamations

-présentation et animation du suivi des réclamations au sein des différentes agences

 

 

Profil souhaité

Ce que nous recherchons

  • Personne rigoureuse avec l'envie d'apprendre 
  • Qualité en orthographe et syntaxe
  • Qualité rédactionnelle
  • Personne sachant travailler en équipe
  • Préparation d'un BUT GEA

 

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

07/07/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

• Une prime d’intéressement avec abondement,

• Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager),

• 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision,

• Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B,

• 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

PARIS 15

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

Marketing/Commerce/Ventes

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Communication
  • Collaboration

Rémunération

De 810,81€ à 1 801,80€ par mois

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non