Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?
Référence
2025-128909
Date de début de diffusion
13/03/2025
Date de modification
14/03/2025
Date de fin de diffusion
12/04/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
COMMERCIAL ET CLIENTELE - Appui au management
Intitulé du poste
Chargé de relations clients F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Vous souhaitez préparer un BAC PRO Métiers de l'Accueil en alternance ?
Accompagné par votre tuteur, vous prendrez en charge les demandes clients et/ou fournisseurs (appels entrants), traiterez les demandes/dossiers ( mails, courriers, appels sortants) et vous serez porteur de l’image de l’entreprise.
Votre activité consistera à traiter différentes demandes :
- Accueillir, analyser et prendre en charge la demande téléphonique du client et/ou du fournisseur :
Intégrer le besoin du client et/ou du fournisseur et lui apporter une réponse
Savoir réorienter le client et/ou le fournisseur vers le bon interlocuteur ;
Tracer les échanges client et/ou fournisseur dans les systèmes d’informations appropriés et collecter /mettre à jour toutes les informations clients
- Assurer le traitement back office des demandes du client et/ou fournisseur qui lui seront affectées :
Traiter les rejets / anomalies issues des différents systèmes d’information ;
Analyser la recevabilité de la demande ;
Etablir le contact avec le client ;
Qualifier le besoin du client, diriger la demande vers le bon service interne,
Planifier les interventions nécessaires
Veiller au respect des délais
Profil souhaité
Vos Atouts :
- Rigueur, autonomie et organisation
- aisance relationnelle
- Un esprit d’analyse et de synthèse
- une bonne aptitude rédactionnelle
- Vous êtes à l’aise avec l’informatique
Vous êtes titulaire ou vous allez être diplômé(e) dans l'année d'un BAC général ou professionnel ou équivalent.
Merci de joindre à votre candidature vos bulletins de notes des 2 dernières années ainsi qu’une lettre de motivation.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Enedis
Métier en image
https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c
Rémunération et avantages
• Une prime d’intéressement avec abondement possible
• Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre
futur manager)
• 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
• Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B
• 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Grand-Est, Vosges (88)
Ville
EPINAL
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
02 - CAP / BEP / BAC
Spécialisation du diplôme
Stratégie & Management
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Autonomie
- Sens relationnel
- Sens des responsabilités
- Rigueur / Respect des consignes
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Rémunération
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois