Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Chargé de Communication


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-106860  

Date de début de diffusion

15/04/2024

Date de modification

22/04/2024

Date de fin de diffusion

12/05/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

REL CLIENTS & PART RES ELEC - Expertise / Recherche

Intitulé du poste

Chargé de Communication

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Environnement de travail : 

 

Au sein du pôle Clients d’Enedis, vous intégrerez une équipe projet (MOSAR) en charge de piloter la « transformation des accueils clients » d’Enedis. Le périmètre du projet, intègre le déploiement de nouveaux outils (de pilotage, de planification d’activités, de routages de contacts clients), la mise en place d’un nouveau modèle d’activité impactant de façon différenciée les accueils clients sur l’ensemble du territoire, et un volet sur la valorisation des emplois de chargés de relation client. Vous serez rattaché au lot Conduite du Changement.

Le projet anime sur l’ensemble de ce périmètre 25 directions régionales et travaille avec de nombreuses interfaces nationales (autres métiers, centre de formation, centre d’expertise …).

 

Missions confiées : 

 

Les principaux objectifs de la missions seront d’informer sur le projet, ses avancées, les échéances à venir, de faire de la pédagogie auprès des autres filières métiers, de valoriser les réussites, de mettre en partage les bonnes pratiques régionales.

Les principales productions attendues :

 

Rédiger et tenir à jour le plan de COM.

Rédiger des articles de COM pour l’Intranet.

Proposer des kits/supports de COM pour différents publics (managers, chargés de relations clients, autres métiers).

Rédiger, mettre en forme des Eléments de Langage thématiques.

Capter les besoins des directions régionales pour proposer des supports adaptés (Com visuelle par ex).

Profil souhaité

Niveau de diplôme préparé : Master 1 et 2 ou M2.

 

Spécialisation du diplôme préparé : Vous vous spécialisez dans le domaine de la communication en préparant un diplôme de master 1 ou 2.

 

Durée du contrat : 12 à 24 mois.

 

Rythme d'alternance :Pas de préférence.

 

Qualités recherchées : travail en équipe, force de proposition, créativité et goût pour les projets de transformation.

 

Compétences recherchées : Autonomie, rigueur, respect de conseil, capacité d'analyse, esprit d'équipe.

 

 

 

 

Pour postuler, n'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années.

 

 

"Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle, suivant les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'Enedis."

 

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Une prime d’intéressement avec abondement.

Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager).

30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.

Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B.

100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Courbevoie

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Communication/presse/audiovisuel

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Rémunération

De 795,11€ à 1 766,92€ par mois

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non