Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Chargé Relations Client Distributeur électricité F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2025-124837  

Date de début de diffusion

03/01/2025

Date de modification

15/01/2025

Date de fin de diffusion

02/02/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS FOURNISSEURS

Intitulé du poste

Chargé Relations Client Distributeur électricité F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Diplôme préparé : BTS NDRC- Négociation et Digitalisation de la Relation Client
 

Description du poste :


Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail) et vous serez porteur de
l’image de l’entreprise.

Votre activité consistera à traiter différentes demandes :

  • Accueillir les demandes adressées par les fournisseurs ou par les clients
  • Qualifier, traiter en direct ou orienter les demandes pour un traitement différé, dans le respect des procédures métier et des délais du catalogue des prestations. Pour cela, vous êtes en relation directe avec les différents métiers du Distributeur
  •  Traiter les anomalies et les écarts de données (relève, facturation, prestations, …) afin de garantir la fiabilité des informations communiquées.


Vous bénéficierez de l’accompagnement d'un tuteur (h/f) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience.

 

Profil souhaité

Diplôme demandé :


Être titulaire d’un Bac général, technologique ou professionnel

Les missions de cet emploi ne contiennent pas de vente de produits et de services mais portent essentiellement sur du conseil et de l’accompagnement

Merci de joindre à votre candidature : votre CV accompagné de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Vos Atouts :

Vous êtes dynamique, ouvert et à l’écoute, tout en étant rigoureux dans votre travail. Vous possédez un excellent sens de la relation client et êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

 

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

 

 

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

  • Une prime d’intéressement avec abondement possible
  • Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager)
  • 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
  • Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B
  • 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Haute Garonne (31)

Ville

Saint Alban

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Administration/Documentation
  • Commercial / Vente / Marketing
  • Informatique / Système d'informations

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens du client
  • Communication

Rémunération

De 810,81€ à 1 801,80€ par mois