Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Chargé Relations Client Distributeur Electricité F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-132264  

Date de début de diffusion

06/03/2025

Date de modification

07/03/2025

Date de fin de diffusion

05/04/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS MARCHE DE MASSE

Intitulé du poste

Chargé Relations Client Distributeur Electricité F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

L'Agence Relations Client traite les demandes des clients et des fournisseurs d’Électricité des clients particuliers, professionnels et collectivités locales de la Direction Régionale Alsace Franche-Comté.

Nous vous proposons de rejoindre l'équipe des Petits Producteurs. Son rôle est de répondre aux sollicitations de nos clients producteurs et de les accompagner dans leurs démarches tout au long de la vie de leur installation de production. En lien avec la Transition Energétique, l’équipe est en pleine croissance !

Votre mission principale consiste à réceptionner la demande client, la prendre en charge et vérifier sa complétude, traiter la demande ou faire le nécessaire pour transmettre le dossier complet au bon interlocuteur, en lien avec les responsables d’équipe. Le tout en ayant une attention particulière pour la satisfaction client Vous serez amené à contacter les clients et les fournisseurs d’électricité par téléphone, courrier, mail ou via le logiciel commun avec les fournisseurs.

D’autres missions pourront vous être confiées comme l’animation de brief au sein de l’équipe et également un appui aux managers dans le pilotage de certaines activités et conduite d'actions d'amélioration.

Poste 100% sédentaire avec quelques déplacements occasionnels possibles.

Profil souhaité

Vous préparez un diplôme de niveau BAC +2 NDRC en relation clientèle.

Les missions de cet emploi ne contiennent pas de vente de produits et de services mais portent essentiellement sur du conseil et de l’accompagnement.

Merci de joindre à votre candidature : votre CV accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Vos Atouts :

Vous recherchez la satisfaction du client par un accueil et un accompagnement de qualité du client. 

Vous êtes dynamique, ouvert et à l’écoute, tout en étant rigoureux dans votre travail. Vous possédez un excellent sens de la relation client et êtes à l’aise avec les outils bureautiques. Et, vous aimez les chiffres. 

 

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

  • Une prime d’intéressement avec abondement possible.
  • Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager).
  • 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
  • Aide au logement possible
  • 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bourgogne-Franche-Comté, Doubs (25)

Ville

besancon

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Rémunération

De 810,81€ à 1 801,80€ par mois