Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Référence
2025-125145
Date de début de diffusion
06/01/2025
Date de modification
13/01/2025
Date de fin de diffusion
08/09/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS FOURNISSEURS
Intitulé du poste
Chargé Relations Clients distributeur électricité confirmé F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Avec votre tuteur, vous contribuerez directement au quotidien à renforcer la satisfaction de nos clients.
Votre mission consistera à accompagner le client tout au long de son projet de raccordement électrique.
Vous veillerez à simplifier le parcours client, de la réception de la demande jusqu'à la mise en service du raccordement.
En :
- Accueillant et conseillant les Clients Professionnels, Particuliers et Collectivités, sur leur raccordement,
- Instruisant la demande et définissant l'offre de raccordement la plus adaptée via un accompagnement du client à chaque étape,
- Réalisant les choix techniques adaptés,
- Gérant le traitement et le suivi des demandes pour une satisfaction du client.
Profil souhaité
Vous préparez un diplôme de niveau BAC +2 NDRC en relation clientèle.
Les missions de cet emploi ne contiennent pas de vente de produits et de services mais portent essentiellement sur du conseil et de l’accompagnement.
Merci de joindre à votre candidature : votre CV accompagné de vos bulletins de notes des 2 dernières années.
Vos Atouts :
Vous êtes dynamique, ouvert et à l’écoute, tout en étant rigoureux dans votre travail. Vous possédez un excellent sens de la relation client et êtes à l’aise avec les outils bureautiques.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
08/09/2025
Société
Enedis
Rémunération et avantages
- Une prime d’intéressement avec abondement possible
- Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager)
- 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
- Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B
- 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
PARIS
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Sens relationnel
- Sens du client
- Esprit critique
Rémunération
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
Autres informations
Permis VL
Non
Permis PL
Non