Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Community Manager F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-147687  

Date de début de diffusion

29/09/2025

Date de modification

29/09/2025

Date de fin de diffusion

29/10/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Communication

Intitulé du poste

Community Manager F/H

Type de contrat

Stage

Description de la mission

En tant que community manager stagiaire, vous contribuerez à l’animation de nos réseaux sociaux. Vous travaillerez en collaboration direct avec la personne responsable des réseaux sociaux.

 

Missions confiées :

Community management et animation

- Participer à l’élaboration du calendrier éditorial et à l’animation de nos réseaux sociaux (Meta, TikTok, LinkedIn).

- Assurer la mise en ligne, la modération et l’animation des conversations.

- Co-animer la communauté d’ambassadeurs internes (organisation de challenges, proposition de contenus éditoriaux engageants…).

Création et production de contenus

- Contribuer à la rédaction de briefs créatifs et au suivi de production des contenus avec nos agences.

- Être force de proposition sur les nouveaux formats et les tendances émergentes sur les réseaux sociaux.

- Participer à des tournages et activations terrain.

Performance

- Suivre et analyser les indicateurs de performance en social média.

Veille

-Réaliser une veille créative et concurrentielle pour identifier les dernières tendances social media

Profil souhaité

- Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure, niveau bac +4, bac +5, type école de communication ou de commerce, et avez une réelle appétence pour la communication et idéalement une première expérience en social media (stage ou alternance). 

- Vous avez une bonne connaissance des codes et des usages des réseaux sociaux, notamment Tiktok et Instagram.

- Vous êtes rigoureux et avez une bonne capacité rédactionnelle.

- Vous êtes dynamique, créatif et avez un bon esprit d’équipe.

Date souhaitée de début de mission

05/01/2026

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Gratification selon le stage, et d'autres avantages :

• Prise en charge de l’abonnement de transport en commun à 50%,
• Aide au logement mensuelle possible en cas de déménagement, sous conditions d’éligibilité
• Télétravail autorisé sous réserve de validation managériale

• Accès au restaurant d'entreprise avec participation employeur

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France

Ville

Puteaux

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

06 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Communication/presse/audiovisuel

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Créativité
  • Communication

Langues

Français (C2 - Utilisateur expérimenté)

Rémunération

Gratification selon le stage

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non