Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

CONSEILLER CLIENTELE GESTION CARD F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-117290  

Date de début de diffusion

19/09/2024

Date de modification

19/09/2024

Date de fin de diffusion

11/10/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS MARCHE D'AFFAIRES

Intitulé du poste

CONSEILLER CLIENTELE GESTION CARD F/H

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Mission générale :


Dans le cadre de la réglementation en vigueur en matière d’accès au réseau public de distribution pour les utilisateurs en contrat direct (clients en CARD S ou I), l’emploi est responsable d’un portefeuille de clients CARD S dont il assure le suivi.


Activités principales : 


Domaine de gestion contractuelle :
◦ créé et active les contrats CARD S HTA et/ou BT, produit les avenants,
◦ met en œuvre les demandes de prestations client conformément au catalogue des
prestations et actualise le contrat en conséquence
◦ intervient dans le cadre du respect des engagements contractuels;
◦ réalise une optimisation tarifaire annuelle : choix de la formule tarifaire
d’acheminement et de la puissance à proposer au client,


Domaine de la relation Client :
• accueille les demandes des clients (téléphonique, mail, courrier...),
• analyse la demande du client et renseigne la prestation dans le portail SI. Suit la
bonne réalisation de la prestation,
• prend en charge les réclamations des clients,
• trace les échanges clients dans les outils de la Gestion Relation Clients (CAPELLA,
portail SI...),


Domaine de la facturation :
• établit la facture d’acheminement (TURPE, prestations comprises),
• analyse et corrige les anomalies de facturation,
• traite les alertes SI,


Domaine du traitement et des publications des données :
◦ vérifie et corrige de façon hebdomadaire les Courbes de Charges
◦ valide et publie les CdC et index mensuel

Profil souhaité

sens du service client,

capacités relationnelles

travail en équipe
capacités rédactionnelles et de synthèse
sens de l'organisation

autonome


Une expérience dans le domaine clientèle, commercial ou dans le domaine technique
(qualité de fourniture, raccordement, comptage ou télé relève) serait appréciée.

 

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

 

Date souhaitée de début de mission

04/11/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

 

Fourchette salariale : entre 27 200€ et 31 100€/ sur 13 mois (en fonction du diplôme et des expériences professionnelles.)

Épargne salariale

Mutuelle

Réduction sur les factures énergies

Vous bénéficierez d'un 13eme mois.

Une Aide au Logement peut vous être proposée sous condition

Comité Entreprise

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)

Ville

villers les nancy

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Commercial / Vente / Marketing
  • Electricité
  • ENR Energies renouvelables : hydraulique, solaire; éolien, autres renouvelables
  • Marketing/Commerce/Ventes

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens du client

Rémunération

De 27 500€ à 28 900€ brut annuel minimum

Autres informations

Permis VL

Oui

Permis PL

Non