En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Gestionnaire Bases de données Patrimoine H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

La Direction Régionale Ile De France Est assure l'exploitation, le développement et l'entretien de plus de 40 000 km de lignes électriques, dont près de 75% en souterrain sur les départements de la Seine-Saint-Denis, de l'Essonne, du Val de Marne et de la Seine et Marne. C'est la région la plus peuplée de l'hexagone. Elle est en forte croissance avec 5,6 millions d’habitants, 803 communes, 8 200 km². Elle comporte aussi 26 data centers, 3 aéroports et le célèbre marché de Rungis. L'objectif est de garantir la qualité de fourniture et de service à nos clients, répartis sur les 4 départements. Rejoignez une Direction Régionale en mouvement avec des investissements sans précédents et une activité au coeœur de l’'actualité : Jeux Olympiques, Grand Paris Express, mobilité électrique, développement économique des villes… !
  

Référence

2020-5093  

Date de début de diffusion

13/02/2020

Date de fin de diffusion

05/03/2020

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

ETUDES REAL OUVR RES ELEC - Gestion patrimoniale

Intitulé du poste

Gestionnaire Bases de données Patrimoine H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

L’emploie réalise l’actualisation des bases de données cartographiques des réseaux BT et HTA en techniques aérienne et souterraine. Il contribue à la qualité des bases de données, à leur cohérence en veillant au respect des délais de mise à jour et à la fiabilité de l’information.

Vos missions sont les suivantes :

- Réaliser la mise à jour des réseaux électriques sur les bases de données Moyenne Echelle et Grande Echelle en utilisant les applications informatiques spécialisées : SIG élec, ATLAS, PACIFIC, WINCARTO et IRIS. •

- Assurer la cohérence des données mises à jour entre les différentes bases, y compris les données immobilisées.

- Respecter les délais impartis en référence aux objectifs fixés par le processus mise à jour des bases de données du patrimoine

- Garantir la qualité des bases de données en s’assurant notamment de la cohérence entre la GE (Grande Echelle) et le ME (Moyenne Echelle) et en assurant le rattachement des clients en ME.

Cela participe à la fiabilité des études de charge et donc du programme travaux. 

- Donner une visibilité aux animateurs sur l’activité en remontant les difficultés, les problèmes, les dérives au processus dans le cadre des standards managériaux de l’entreprise. (Boucle courte, brief / debrief)

Profil souhaité

Débutant-e ou expérimenté-e, vous êtes titulaire d’un BAC + 2/3 dans le domaine du génie électrique ou de la topographie/géomatique (de type BTS électrotechnique, DUT GEII, BTS ATI, BTS Topographe, BTS Informatique, Licence pro Géomatique, ou équivalent).

Vous êtes reconnu-e pour votre aisance relationnelle, votre autonomie et votre capacité à évoluer dans des environnements projets. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans la gestion de vos missions et vous maîtrisez les outils informatiques, idéalement en DAO.

Votre curiosité et votre volonté de découvrir les différents métiers de la distribution électrique vous permettront d’envisager une carrière évolutive au sein d’Enedis.

 

 

Date souhaitée de début de mission

01/03/2020

Société

Enedis

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

Electrotechnique

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Travail collaboratif
  • Autonomie
  • Rigueur

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non