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Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Gestionnaire locatif H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite également la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable.Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Quel que soit le fournisseur choisi par le client, Enedis délivre la même qualité de service car elle est indépendante des fournisseurs d'énergie chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Comme le prévoit la loi, Enedis a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.  

Référence

2020-9408  

Date de début de diffusion

07/09/2020

Date de fin de diffusion

09/10/2020

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Immobilier tertiaire

Intitulé du poste

Gestionnaire locatif H/F

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

ENEDIS, assure la distribution d’électricité sur la grande majorité du territoire français. Entrez au cœur du lien entre le présent et l’avenir et participez directement au maintien de la qualité de notre réseau, rejoignez-nous ! 

Au sein du Département Occupation et Gestion des Baux, le Gestionnaire Locatif est en charge d’un portefeuille de sites pris à bail par ENEDIS, pour lequel il assure le paiement des avis d’échéance (et les activités de suivi associées) ainsi que le quittancement des sous-locations. Il est en charge du suivi des clauses financières et non financières des baux et assure la gestion et la cohérence des outils sur l’activité gestion locative. Il contribue à l’application de la norme IFRS16, ainsi qu'à l’élaboration et au suivi du budget compte preneur.

Principales missions du poste :

Missions financières

Le gestionnaire locatif contrôle et assure périodiquement le règlement des éléments de facturation reçus (appels de loyers, redditions de charges, refacturations ponctuelles…),
-Il est responsable sur son portefeuille de la relation avec les sous-locataires : quittancement, redditions de charges, suivi des règlements, précontentieux
-Il traite les éventuelles anomalies de facturation : échanges avec les Bailleurs, la Comptabilité, les Directions Immobilières Régionales et le Département Gestion.
-Il contribue à l’élaboration du budget compte Preneur sur son périmètre, analyse son évolution, assure sa consolidation et identifie des pistes d’optimisation sur les charges.

Missions juridiques et administratives

Le gestionnaire locatif veille au respect des clauses financières et non financières des baux.
Il suit et garantit le respect des échéances des baux sur son portefeuille de sites en alertant les Directions Immobilières Régionales et les Experts Négociation et mandate les huissiers pour la délivrance des congés en respectant les délais de préavis.

Le gestionnaire locatif assure la gestion et la cohérence des outils sur l’activité gestion locative:
-Il crée / met à jour informatiquement les baux et les données associées dans l'outil métier, et s’assure de la fiabilité de l’état locatif sur son périmètre,
-Il tient à jour des dossiers locatifs: référence, stocke et archive les baux et documents liés,
-Il alimente et tient à jour la GED et s’assure de sa cohérence avec l'outil métier
-Il assure le pilotage opérationnel des entrées et sorties des sites pris à bail (contrôle des restitutions des dépôts de garanties/cautions bancaires, rédaction des courriers de congés et de mise en demeure…), en lien avec les Experts/Chargés de Négociation et Relations Bailleurs,
 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. 

Profil souhaité

Le candidat recherché devra disposer de bonnes connaissances en immobilier, notamment en droit des baux commerciaux afin de pouvoir comprendre et appliquer les clauses des contrats de location.

Il devra être rigoureux et organisé, être à l’aise avec les chiffres (contrôle et mise en règlement des avis d'échéance, quittancement des sous-locations…) et apprécier le travail administratif. 

Maitrise du pack office souhaitée, ainsi que des connaissances basiques en fiscalité et en gestion (décomptes de charges notamment).

Qualités relationnelles: autonomie, esprit d’équipe, capacité à collaborer

La connaissance du logiciel métier PGI (module REFX) serait un plus

 

Diplôme préparé : Bac +3 Licence professionnelle immobilière ou Bachelor immobilier

Date souhaitée de début de mission

01/09/2020

Société

Enedis

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

1 Avenue du général de Gaulle 92800 puteaux

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

Immobilier

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Travail collaboratif
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non