Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Gestionnaire Technico Administratif F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-103405  

Date de début de diffusion

28/03/2024

Date de modification

02/04/2024

Date de fin de diffusion

05/04/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

INTERVENTIONS RESEAU ELEC - INTERVENTIONS SPECIALISEES

Intitulé du poste

Gestionnaire Technico Administratif F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

L'Agence d'Interventions Spécialisées Marché d'Affaires (AISMA) est la seule agence d'intervention du Service Raccordement Clients et Ingénierie de la Direction Régionale Paris. Elle est composée de 70 salariés, sur 2 sites.

 

 Les principales missions de l’agence sont :

répondre aux demandes de prestations pour le compte des plus grands consommateurs de Paris (Elysée, Mairies, Ambassades, Restaurants, Bâtiments historiques, etc.),

assurer toutes les opérations permettant la réception des informations de comptage électrique sur le périmètre des clients ‘’Entreprise’’ (28 500 clients qui représentent près de la moitié de l’énergie consommée sur le territoire parisien).

 

A ce titre, en respectant les processus client qualité et sécurité et avec l'accompagnement de votre tuteur, vous:

 Garantissez la satisfaction de nos clients

Accueillez et traitez les demandes et réclamations mails, téléphoniques et SGE de nos clients marché d’affaires, des fournisseurs et de nos clients internes

Participez à l’identification et la sécurisation des Pertes Non Techniques

Assurez la gestion et le suivi des demandes de prestation de nos clients entreprise

Garantissez la qualité de la relève du parc de compteurs parisiens Marché d’Affaires et assurez sa téléopérabilité

Sécurisez l’envoi des courbes de charge à nos clients

Analysez les dysfonctionnements et anomalies de facturation, vous identifiez et mettez en œuvre les correctifs nécessaires

 

La modernisation massive du parc de comptage du marché d’affaires nécessite un suivi rigoureux afin de garantir une facturation optimale aux clients. Cette modernisation pourra aussi amener une évolution et une diversification des tâches confiées.

Avantages :

 Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, pass Navigo remboursé à 100%, permis B, restauration méridienne, activités sociales

Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions, accès au comité d’entreprise

 

Profil souhaité

 Vous êtes doté-e d’un grand esprit d’équipe et avez la culture de l’entraide ?

Vous êtes à l’aise en expression orale et écrite et souhaitez accompagner nos clients afin de garantir leur satisfaction ?

Vous faites preuve d’autonomie et de rigueur, vous avez une belle capacité d’analyse et souhaitez mettre ces compétences à profit au sein d’une agence aux activités variées et passionnantes ?

Vous savez être force de propositions et aimez relever des challenges dans un environnement mouvant ?

 Ce poste est fait pour vous ! Alors pourquoi hésiter ? Postulez !

Formation recherchée: BTS Assistant Technique d'Ingénieur en alternance

Vous bénéficiez d'un accompagnement d'un tuteur tout au long de votre alternance.

Pour candidater, veuillez nous joindre votre :

CV , lettre de motivation et Bulletins scolaires.


Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

09/09/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

 Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, pass Navigo remboursé à 100%, permis B, restauration méridienne, activités sociales
 

Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement
 

30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions, accès au comité d’entreprise

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

75013 Paris

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Compétences transverses

  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Communication
  • Collaboration

Rémunération

De 795,11€ à 1 766,92€ par mois