Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?
Référence
2025-128013
Date de début de diffusion
27/01/2025
Date de modification
28/01/2025
Date de fin de diffusion
26/02/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SURETE QUALITE - Ingénierie / Expertise / Recherche
Intitulé du poste
Hyperviseur Relation Client F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Au sein de l'agence Hypervision client régionale, vous exercerez des missions d'hyperviseur en lien avec les activités relations client des domaines client et raccordement.
Ces missions s'articulent autour de 4 axes principaux :
- Prévision de flux et des ressources : optimiser les prévisions de flux front et back office et anticiper les aléas, proposer le dimensionnement des ressources en cohérence avec les prévisions su plan d'actions de pilotage de la performance, planifier l'activité en intégrant les charges internes en coordination avec le management, proposer au management les expressions de besoin en sous-traitance à contractualiser avec l'Hypervision nationale
- Pilotage de la performance de la relation client : analyser l'adhérence au planning, les indicateurs de performance et proposer des plans d'actions, réaliser les reportings nécessaires au pilotage de l'activité, produire les éléments permettant le pilotage de la performance, contribuer à la circulation de l'information et de la documentation nécessaire à l'Hypervision
- Pilotage de l'activité : superviser l'activité en temps réel en cohérence avec nos engagements de qualité de service envers nos clients
- Equilibrer les flux d'activités en temps réel entre les différentes équipes en fonction des compétences disponibles et de la qualité de service à l'instant T, notamment en gérant les remontées des managers de proximité, alerter le management en cas d'écart constaté, partager les bonnes pratiques et alertes avec l'Hypervision nationale
Profil souhaité
Vous préparez un BTS ATI, NDRC ou tout autre diplôme de niveau BAC+2/3 en lien avec la relation clientèle
Merci de joindre à votre candidature votre CV, accompagné de vos bulletins de notes des 2 dernières années.
Vos atouts :
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e)
Vous devrez être exemplaire, et développer des capacités de pilotage
Vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, d'organisation personnelle et de gestion des priorités
Vos qualités relationnelles seront déterminantes dans la réalisation de vos missions
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Enedis
Rémunération et avantages
- Une prime d’intéressement avec abondement possible
- Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre
futur manager) - 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
- Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B
- 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Pays de Loire, Vendée (85)
Ville
LA ROCHE SUR YON
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Compétences transverses
- Sens relationnel
- Rigueur / Respect des consignes
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Rémunération
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois