Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Hyperviseur Relation Client F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-128013  

Date de début de diffusion

27/01/2025

Date de modification

28/01/2025

Date de fin de diffusion

26/02/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SURETE QUALITE - Ingénierie / Expertise / Recherche

Intitulé du poste

Hyperviseur Relation Client F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Au sein de l'agence Hypervision client régionale, vous exercerez des missions d'hyperviseur en lien avec les activités relations client des domaines client et raccordement.

Ces missions s'articulent autour de 4 axes principaux :


- Prévision de flux et des ressources : optimiser les prévisions de flux front et back office et anticiper les aléas, proposer le dimensionnement des ressources en cohérence avec les prévisions su plan d'actions de pilotage de la performance, planifier l'activité en intégrant les charges internes en coordination avec le management, proposer au management les expressions de besoin en sous-traitance à contractualiser avec l'Hypervision nationale


- Pilotage de la performance de la relation client : analyser l'adhérence au planning, les indicateurs de performance et proposer des plans d'actions, réaliser les reportings nécessaires au pilotage de l'activité, produire les éléments permettant le pilotage de la performance, contribuer à la circulation de l'information et de la documentation nécessaire à l'Hypervision

- Pilotage de l'activité : superviser l'activité en temps réel en cohérence avec nos engagements de qualité de service envers nos clients


- Equilibrer les flux d'activités en temps réel entre les différentes équipes en fonction des compétences disponibles et de la qualité de service à l'instant T, notamment en gérant les remontées des managers de proximité, alerter le management en cas d'écart constaté, partager les bonnes pratiques et alertes avec l'Hypervision nationale

 

 

 

Profil souhaité

Vous préparez un BTS ATI, NDRC ou tout autre diplôme de niveau BAC+2/3 en lien avec la relation clientèle 

Merci de joindre à votre candidature votre CV, accompagné de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Vos atouts :

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e)

Vous devrez être exemplaire, et développer des capacités de pilotage

Vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, d'organisation personnelle et de gestion des priorités

Vos qualités relationnelles seront déterminantes dans la réalisation de vos missions

 

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

 

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

  • Une prime d’intéressement avec abondement possible
  • Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre
    futur manager)
  • 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
  • Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B
  • 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays de Loire, Vendée (85)

Ville

LA ROCHE SUR YON

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Compétences transverses

  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Rémunération

De 810,81€ à 1 801,80€ par mois