Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Référence
2024-116465
Date de début de diffusion
24/09/2024
Date de modification
25/09/2024
Date de fin de diffusion
28/10/2024
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
INTERVENTIONS RESEAU ELEC - MANAGEMENT MPL
Intitulé du poste
Manager d'Equipe Réseaux Electriques H/F
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Manager d’équipe Réseaux Electriques basé(e) à Saint-Omer (62).
Vous prenez la responsabilité et le soin d’une équipe cœur d’un métier tourné vers l’avenir afin de mener à bien les missions et transformations qui vous sont confiées en autonomie et en ayant le souci de faire grandir vos collaborateurs par une pratique managériale bienveillante et participative.
Missions
Sous la responsabilité du Chef d’Agence, vous pilotez la base opérationnelle de Saint-Omer et encadrez 27 collaborateurs (3 managers intermédiaires, 1 appui technico-administratif, 23 électrotechniciens et techniciens supérieurs). Vous assurez le pilotage et l’animation de l’équipe sur le domaine qui vous est confié, à savoir l’exploitation et la maintenance des réseaux de distribution HTA / BT.
Vous veillez au respect des règles de sécurité des personnes et des biens en devenant un acteur/trice majeur(e) et engagé(e) du domaine Prévention Santé Sécurité.
Vous mobilisez votre énergie à fédérer votre équipe et à donner le sens aux évolutions du métier.
Vous garantissez le pilotage, veillez à assurer la performance économique et le suivi des KPI’s relatifs à l’activité de votre équipe (en particulier sur la santé – sécurité, le respect des programmes, des budgets…)
Dans un contexte de forte évolution du métier de distribution vous assurez un bon niveau de coopération aux interfaces internes et externes.
Pour mener à bien vos missions, vous serez formé(e) à la culture managériale de l’Entreprise et sur le plan technique aux travaux sous tension/basse tension et à des stages habilitants.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.
Profil souhaité
Titulaire d’un diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité/électrotechnique, BTP/TP, informatique ou vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 en économie, gestion, management. Vous disposez d’une première expérience managériale de 2 à 5 ans et avez le sens des responsabilités et de l’exemplarité.
Vous avez du leadership qui ne demande qu’à s’exprimer. Vous êtes agile et savez-vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats et avez à cœur de fournir un service de qualité aux clients. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité et de résilience.
Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et vous l’intégrez comme la priorité pour vous et votre équipe.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur le département du Pas-de-Calais.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
09/12/2024
Société
Enedis
Rémunération et avantages
38K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Hauts-de-France, Pas de Calais (62)
Ville
Saint Omer
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
Autonomie
Rémunération
De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum
Autres informations
Permis VL
Oui