Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?
Référence
2025-143233
Date de début de diffusion
24/07/2025
Date de modification
30/07/2025
Date de fin de diffusion
21/08/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS DEPANNAGE
Intitulé du poste
Opérateur Appel Dépannage F/H
Type de contrat
CDI
Description de la mission
- Vous souhaitez contribuer activement à la mission de service public d'Enedis en assurant la gestion des dépannages électriques en première ligne ?
Rejoignez notre équipe en tant qu'opérateur/opératrice téléphonique au Centre d’Appels Dépannage (CAD) et intégrez un groupe dynamique et à taille humaine.
En tant qu'opérateur/opératrice téléphonique, vous jouez un rôle clé en étant le premier point de contact des clients d'Enedis, tout en apportant un soutien aux six autres centres d’appels dépannage en la France. Ce poste offre l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec différents services d'Enedis et d'explorer la richesse des métiers du distributeur d'électricité.
Vos principales missions :
- Prendre en charge les appels des clients en panne d’électricité et les urgences liées aux incidents électriques, en garantissant un service de qualité
- Prioriser les situations en assurant la sécurité des personnes et des biens, et en relayant les consignes adéquates en cas de danger imminent
- Échanger avec les clients afin d’établir un diagnostic précis des problèmes rencontrés et orienter les interventions de dépannage
- Éviter les interventions vaines grâce à un diagnostic rigoureux, contribuant ainsi à l'efficacité et à la performance
- Accompagner les clients dans l’auto dépannage en leur fournissant des conseils clairs et pertinents
- Assurer diverses tâches annexes en fonction des priorités et des besoins du centre d'appels.
Vous assurez la rédaction de fiches de dépannage claires et compréhensibles pour l’ensemble de la chaîne de dépannage. Grâce à votre vigilance, vous veillez à ce que les informations soient exactes et utiles pour faciliter la résolution des incidents.
Profil souhaité
Titulaire d'un CAP ou Bac ou diplôme équivalent
Vos atouts :
Vous faites preuve d’une grande réactivité et d’un esprit d'analyse développé pour orienter les dépannages de manière efficace.
Vous possédez également de solides connaissances techniques, une excellente dimension relationnelle, ainsi qu’un réel sens du conseil.
Vos compétences en organisation et votre capacité à travailler en autonomie seront des atouts indispensables pour assurer un service de qualité et répondre aux attentes de nos clients.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Enedis
Rémunération et avantages
- Prime d’intéressement avec abondement possible
- Prime d’astreinte mensuelle
- Prime d’installation et aide à l’emménagement possibles
- Un dispositif de congés et de flexibilité de travail (Prise de travail sur chantier, souplesse horaire…) pour favoriser votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle
- Avantages en Nature Énergie (électricité et gaz)
Enedis vous accompagne pour vous permettre d’évoluer dans votre carrière.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
St Egrève
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
02 - CAP / BEP / BAC
Spécialisation du diplôme
- Electricité
- Electrotechnique
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Communication
Rémunération
De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum
Autres informations
Permis VL
Non
Permis PL
Non