Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Référence
2024-117353
Date de début de diffusion
08/10/2024
Date de modification
10/10/2024
Date de fin de diffusion
07/11/2024
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
ETUDES REAL OUVR RES ELEC - MANAGEMENT MPL
Intitulé du poste
Adjoint au chef d'agence F/H
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Au cœur des enjeux relatifs à Réussir la croissance ensemble, rejoignez-nous en tant qu'Adjoint(e) de l'Agence Pilotage Industriel et Supply Chain.
A ce titre vous êtes en fort lien avec le chef d'agence sur l'ensemble des activités:
- Pilotage général ( RH, financier, pilotage de la transformation)
- Politique industrielle ( Stratégie du faire vs faire/faire à horizon 3 à 10 ans)
- Management des pôles comportant 19 salariés et 3 managers
3 pôles composent l'agence :
Contract-Management : Plus de 100m€ de contrats actifs à piloter ( Génie civil, Génie électrique, prestations intellectuelles)
Supply-chain : Des enjeux d’optimisation et de satisfaction client
Cellule de coordination des plannings prestataires : Plus de 50 prestataires multi marchés à piloter sur le court et moyen terme.
Vos missions :
- Contribuer au pilotage générale de l’agence
Piloter le budget de l’agence
- Piloter la performance opérationnelle des différents pôles ( Définition de KPI et plan d’actions)
- Appuyer les managers premières lignes de vos équipes sur l’atteinte de leurs objectifs
-Contribuer à la montée en compétence générale des collaborateurs ( Pilotage des plans de formations)
Profil souhaité
Titulaire d’un Bac+5, vous justifiez d’une solide expérience managériale.
Votre expertise dans la conduite du changement et le pilotage des projets vous permet d’accompagner efficacement les transitions organisationnelles.
Doté(e) d’excellentes compétences en communication, vous savez convaincre et négocier avec aisance, en favorisant l’adhésion des parties prenantes à vos initiatives.
Date souhaitée de début de mission
02/12/2024
Société
Enedis
Rémunération et avantages
38 K€ à 46K€ pour un(e) débutant(e) selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Var (83)
Ville
La Garde
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
- Juridique
- Organisation / Facteurs Humains / changement
- Stratégie & Management
Expérience minimum souhaitée
2 ans
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Leadership
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Communication
Langues
Français (C1 - Utilisateur expérimenté)
Rémunération
De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum
Autres informations
Permis VL
Oui