Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?
Référence
2025-146205
Date de début de diffusion
09/10/2025
Date de modification
14/10/2025
Date de fin de diffusion
30/04/2026
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SUPPORT - Services et logistique
Intitulé du poste
Appui Métier Relation Client F/H
Type de contrat
Stage
Description de la mission
Vous rejoignez l’équipe Véhicules Engins & Groupes Electrogènes constituée du Délégué du domaine, de son adjoint, de quatre chefs d’agence et de la chargée de Relation Client & communication. Vous travaillerez en binôme avec la chargée de Relation Client & communication et vous serez amené.e à échanger régulièrement avec l’ensemble de l’équipe managériale et de leurs équipes.
Vous participerez à l’ensemble des missions « Améliorer la circulation de l’information en interne ».
Durant ce stage, il vous sera demandé d’accomplir un ensemble de tâches de gestion de projets SharePoint, et aussi de mettre à profit votre créativité graphique, éditoriale afin de participer à produire des documents identitaires pour le domaine.
Sous la supervision de notre responsable relation Client, vous participerez à la réalisation de la cartographie des supports qui permettent de faire circuler l’information et de qualifier la nature de nos intefaces. S’en suivra une mission de ré-interrogation de notre fonctionnement avec une proposition de recommandations (mise à jour, refonte,…).Selon le scénario retenu, le plan d’action sera mise en œuvre la stratégie validé par le COPIL (COMité de PILotage).
Une progressive montée en autonomie sera attendue au cours du stage.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Profil souhaité
Étudiant.e en deuxième cycle au sein d’un cursus relation Client.
Doté.e d’un sens clients, de capacités rédactionnelles et relationnelles, vous avez une réelle sensibilité esthétique et faites preuve d’une grande qualité d’écoute et d’adaptation.
Créatif.ve, vous témoignez aussi d’une forte organisation et d’une rigueur qui sont vos atouts pour mener à bien vos missions.
Curieux.se, vous avez l’envie de découvrir un nouveau domaine technique, culturel et politique.
Une appétence pour le développement est un plus.
Community management et numérique :
- Outils informatiques : Outlook, Teams, PowerPoint, Word, Excel, Canva…
- Connaissances en matière de gestion, administration et animation d’un site intranet développé sous SharePoint.
- Maintien de l’environnement SharePoint (droits d’accès, workflows, intégration d’outils, etc.)
Transverse :
- Conception, rédaction et réalisation des nouvelles pages du site (actualités, projets)
- Mise en place d’un culture Knowledge Management
- Montage vidéo
Date souhaitée de début de mission
15/01/2025
Société
Enedis
Rémunération et avantages
Gratification selon le stage.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
4 place de la pyramide, 92800 Puteaux
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
06 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
- WEB - developpement
- Commercial / Vente / Marketing
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Autonomie
- Sens relationnel
- Sens du client
- Créativité
- Communication
Rémunération
Gratification selon le stage
Autres informations
Permis VL
Non
Permis PL
Non