ASSISTANT(E) DE DIRECTION F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-155972  

Date de début de diffusion

20/12/2025

Date de modification

20/12/2025

Date de fin de diffusion

20/01/2026

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Services et logistique

Intitulé du poste

ASSISTANT(E) DE DIRECTION F/H

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Au sein de la Direction Régionale Lorraine, l'emploi assure prioritairement l'assistance administrative et logistique du Directeur Régional, du Directeur délégué et des membres du CODIR.


Ses principales missions seront les suivantes :
- Appui à la gestion des agendas du Directeur voire membres CODIR (Comité de direction), organisation de leurs déplacements, prise de rendez-vous, organisation de réunions, filtrage éventuel de ligne téléphonique,
- Enregistrement et traitement du courrier à destination des Directeurs et membres du CODIR,
- Commandes des membres du CODIR : création des demandes d'achats, réception des prestations, facturation, suivi et relances à toutes les étapes du processus,
- Assurer un lien avec l'ensemble des services et interlocuteurs pour une bonne circulation de l'information et de la documentation,
- Mise en forme de courriers,

- Contribution ou appui à l'organisation d'évènements (séminaires CODIR ou CODIR-EL, Comité Management) ou d'accueil de VIP interne/externe

- Organisation logistique des événements de la direction (séminaires, comités de management...)

- D'autres missions transverses nécessaires à l'équipe du Bureau des affaires générales (équipe dont l'emploi dépend) pourraient être envisagées, comme par exemple la communication de l'équipe vers à vis des clients internes.

Autres missions complémentaires

- Equipier d'étage et Secouriste du Travail (voir formarteur(trice) SST selon profil)

- Administration des sharepoints CODIR et CODIR Elargi

- Affichage réglementaire du site de Cattenoz

- Gestionnaire des déchets du site de Cattenoz

 

Profil souhaité

Compétences attendues

- Le/la candidat(e) devra faire preuve d'une grande discrétion et respecter strictement la confidentialité des informations traitées dans le cadre de ses fonctions.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles, avec une utilisation optimisée des outils bureautiques mis à disposition (Pack office, agenda électronique Outlook, Sharepoint/TEAMS, OneNote...).
- Des compétences en prise de notes, rédaction de documents, suivi de dossiers, classement, organisation de réunions et de déplacements, préparation d'activités de directeurs,
- Rigueur, sens du service et respect des délais demandés,
- Qualités éprouvées en matière de confidentialité, de relations, d'organisation du travail, de réactivité, de polyvalence, d'autonomie, de disponibilité et d'initiatives sont attendues,
- Une appétence avérée à l'usage des nouveaux outils collaboratifs (SharePoint, TEAMS...)
- Compétences en communication interne

 

Date souhaitée de début de mission

01/02/2026

Société

Enedis

Rémunération et avantages

De 27 700€ à 29 100€ brut annuel minimum

  • Prime d’intéressement avec abondement
  • Prime d’installation et aide à l’emménagement possibles
    Un dispositif de congés et de flexibilité de travail ( Travail à Domicile, souplesse horaire …) pour favoriser votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle
  • Avantages en Nature Énergie (électricité et gaz)


Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)

Ville

VILLERS LES NANCY

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

Administration/Documentation

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens des responsabilités
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Rémunération

De 27 700€ à 29 100€ brut annuel minimum

Autres informations

Permis VL

Oui

Permis PL

Non