Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?
Référence
2025-130866
Date de début de diffusion
27/02/2025
Date de modification
27/02/2025
Date de fin de diffusion
29/03/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SUPPORT - Audit Conseil Risques QHSE
Intitulé du poste
Chargé de mission Gestion de Crise F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Environnement de travail :
Le Cabinet de la Présidence d’Enedis est notamment responsable de l’organisation de la gestion de crise au sein d’Enedis. A ce titre, il garantit l’efficacité opérationnelle du dispositif de permanence et de l’organisation de crise, porte les actions de professionnalisation des acteurs et assure le développement et le maintien en conditions opérationnelles des moyens et outils de crise.
Au sein du Cabinet de la Présidence d’Enedis, l’alternant assiste au quotidien l’équipe gestion de crise.
Missions confiées :
En temps de veille, l'alternant :
- produit les livrables nécessaires à l'évolution des dispositifs de crise et des outils de gestion de crise de l'entreprise (support de présentation de réunion, notes de mise en œuvre, notes de cadrage, plan de continuité d'activité...)
- participe à l'animation des correspondants de crise, en participant aux conférences téléphoniques mensuelles, en pilotant l'édition de la Lettre d'info trimestrielle et en contribuant à l'organisation du Séminaire annuel des correspondants de crise
- participe à l'organisation et au bon déroulement des exercices de crise nationaux d'Enedis
- participe à l'élaboration et la mise à jour des dispositifs de formation liées à la gestion de crise
- est force de proposition dans le cadre de la démarche d'amélioration continue du dispositif de crise
En temps de crise, l'alternant :
- participe aux cellules de crise nationales en cas de nécessité en appuyant un rôle défini par l'appui gestion de crise (production de livrables de reporting, ressources, etc.)
- contribue au management de la crise par son comportement bénévolant et autonome.
Profil souhaité
Niveau de diplôme préparé : Master 2
Spécialisation du diplôme préparé : formation Gestion de crise
Durée du contrat : 24 mois
Rythme d'alternance : pas de préférence
Ce que nous recherchons : volontaire, résilient et autonome, le(a) candidat(e) souhaite découvrir et se spécialiser dans la gestion de crise. Il s'intéresse aux process de gestion de crise des grandes entreprises et sera capable d'être force de proposition en la matière.
Un intérêt pour le secteur d'activité d'Enedis et du cadre contractuel dans lequel l'entreprise évolue est également important.
Rigoureux et organisé, il/elle est capable de produire des livrables de qualité, avec une orthographe irréprochable.
Merci de joindre à votre candidature la brochure de la formation visée.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Enedis
Rémunération et avantages
Une prime d’intéressement avec abondement.
Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager).
30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B.
100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
Puteaux
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
- Administration/Documentation
- Management de projet
- Organisation / Facteurs Humains / changement
- Prévention des risques / Sûreté
- Qualité / Santé sécurité / Environnement
- Stratégie & Management
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Rigueur / Respect des consignes
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Esprit critique
Rémunération
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
Autres informations
Permis VL
Non
Permis PL
Non