Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?
Référence
2025-154359
Date de début de diffusion
26/11/2025
Date de modification
26/11/2025
Date de fin de diffusion
26/12/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SUPPORT - Communication
Intitulé du poste
Chargé de projet en communication digitale F/H
Type de contrat
Stage
Description de la mission
Rejoignez un projet qui donne du sens !
Enedis pilote un projet national d'envergure “Les Écoles des réseaux pour la transition énergétique”. En partenariat avec un consortium d'acteurs clés, nous accompagnons les jeunes vers des carrières qui façonnent concrètement la transition énergétique de demain.
Votre mission ? Donner une voix digitale à cette transformation et toucher des milliers de futurs talents.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et de l’équipe projet dédiée, vous participerez activement à la stratégie digitale du projet :
Community Management & Création de contenu
• Créer et animer les contenus sur nos réseaux sociaux : posts engageants, stories immersives, formats vidéo innovants
• Produire des contenus originaux : interviews vidéo, visuels percutants, carrousels informatifs, témoignages authentiques
• Raconter les métiers : valoriser les parcours inspirants et les coulisses de la transition énergétique
Stratégie éditoriale & Web
• Enrichir et dynamiser le site web avec des articles de fond, actualités et contenus métiers attractifs
• Co-construire le calendrier éditorial mensuel en phase avec nos objectifs stratégiques
• Piloter la performance : analyser les KPI, optimiser les contenus selon les données d'engagement
Coordination & Déploiement territorial
• Relayer et amplifier les initiatives des directions régionales et partenaires
• Créer des synergies entre les acteurs du projet pour maximiser l'impact
Ce que vous allez vraiment apprendre :
• Maîtriser les codes du community management dans un contexte institutionnel et à fort enjeu
• Piloter une stratégie éditoriale multicanale
• Travailler dans un écosystème complexe : entreprise, écoles, institutions publiques
• Comprendre les enjeux d'attractivité RH d'une filière industrielle
• Participer à la construction d’une stratégie d’attractivité à fort impact social, en lien avec les enjeux de la transition énergétique
• Gérer des projets digitaux en autonomie supervisée en coordination avec des partenaires internes et externes.
• Développer votre réseau professionnel
Profil souhaité
Vous êtes notre candidat idéal si...
• Formation : Bac+4 à Bac+5 en communication, journalisme, marketing digital, sciences politiques ou écoles spécialisées
• Plume affirmée : rédaction impeccable, style percutant, orthographe irréprochable
• Expert des réseaux : vous maîtrisez les codes d'Instagram, LinkedIn et idéalement TikTok
• Créativité visuelle : à l'aise avec Canva, PowerPoint, montage vidéo basique
• Esprit collaboratif : vous travaillez facilement en transverse avec des profils variés
• Proactivité : vous proposez, testez, innovez
• Intérêt pour les sujets formation, transition énergétique et enjeux RH
• Durée : 6 mois
• Début souhaité : janvier 2026
• Lieu : Siège d’Enedis – La Défense
• Au sein de : Équipe projet “Écoles des Réseaux pour la transition énergétique”, rattachée à la DRH
Date souhaitée de début de mission
01/01/2026
Société
Enedis
Rémunération et avantages
• Gratification selon le stage
• Prise en charge de l’abonnement de transport en commun à 50 %
• Aide au logement mensuelle possible en cas de déménagement, sous conditions d’éligibilité
• Télétravail autorisé ( 2 jours/semaine)
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
PUTEAUX
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
06 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
Communication/presse/audiovisuel
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Autonomie
- Sens des responsabilités
- Créativité
- Communication
- Collaboration
Rémunération
Gratification selon le stage