Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Référence
2025-125065
Date de début de diffusion
03/01/2025
Date de modification
09/01/2025
Date de fin de diffusion
02/02/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS MARCHE DE MASSE
Intitulé du poste
Chargé de relation client F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Diplôme préparé: BTS NDRC- Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Vos missions :
Vous êtes responsable d'un portefeuille de clients dont vous assurez le suivi dans les domaines suivants :
Vous élaborez et gérez les contrats d'accès au réseau de Distribution (CARD). Vous accueillez et prenez en charge les demandes/réclamations des clients et des acteurs du contrat. Vous publiez et corrigez les données de comptage. Vous facturez l'acheminement, les prestations associées et apportez des conseils tarifaires auprès des clients.
Profil souhaité
Diplôme demandé :
Être titulaire d’un Bac général, technologique ou professionnel vous permettant de préparer un BTS NDRC- Négociation et digitalisation de la relation client.
Vos atouts:
Aisance relationnelle, Autonomie, rigueur, qualités rédactionnelles
Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Enedis
Rémunération et avantages
• Une prime d’intéressement avec abondement possible.
•30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
• Aide à l’emménagement possible
• 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Occitanie, Haute Garonne (31)
Ville
Toulouse
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
Commercial / Vente / Marketing
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Rémunération
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois