Chargé de relation client F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2025-125065  

Date de début de diffusion

03/01/2025

Date de modification

09/01/2025

Date de fin de diffusion

02/02/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS MARCHE DE MASSE

Intitulé du poste

Chargé de relation client F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Diplôme préparé: BTS NDRC- Négociation et Digitalisation de la Relation Client 


Vos missions :

Vous êtes responsable d'un portefeuille de clients dont vous assurez le suivi dans les domaines suivants :

Vous élaborez et gérez les contrats d'accès au réseau de Distribution (CARD). Vous accueillez et prenez en charge les demandes/réclamations des clients et des acteurs du contrat. Vous publiez et corrigez les données de comptage. Vous facturez l'acheminement, les prestations associées et apportez des conseils tarifaires auprès des clients.

 

Profil souhaité

Diplôme demandé :
Être titulaire d’un Bac général, technologique ou professionnel vous permettant de préparer un BTS NDRC- Négociation et digitalisation de la relation client.

Vos atouts:
Aisance relationnelle, Autonomie, rigueur, qualités rédactionnelles

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre  ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

• Une prime d’intéressement avec abondement possible.
•30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
• Aide à l’emménagement possible 
• 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Haute Garonne (31)

Ville

Toulouse

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

Commercial / Vente / Marketing

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Rémunération

De 810,81€ à 1 801,80€ par mois