Chargé de Relation Clients F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2025-126015  

Date de début de diffusion

10/01/2025

Date de modification

15/01/2025

Date de fin de diffusion

31/07/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS MARCHE DE MASSE

Intitulé du poste

Chargé de Relation Clients F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Description des activités 

Accompagné d'un tuteur ou une tutrice vous répondrez aux questions et traiterez les réclamations complexes des fournisseurs.

Vos principales missions:

Vous assurez l’accueil téléphonique des fournisseurs.

Vous qualifiez, traitez ou orientez les demandes des fournisseurs pour le compte de leurs clients (mises en service, résiliations, changements de fournisseurs, modifications contractuelles …).

Vous prenez en charge les situations particulières qui n’ont pu être traitées directement par le Système d’information.

Vous traitez les situations les plus complexes.

Profil souhaité

Vous préparez un diplôme de niveau BAC +2 type BTS NDRC

 

Vos atouts :

A l’aise avec l’informatique et le gout pour le travail sur logiciels te permet ainsi de t'adapter rapidement aux outils informatiques de l’Entreprise.

Rigoureux(se), autonome et organisé(e)

Le sens du client et un bon relationnel

Une bonne aptitude rédactionnelle (grammaire et orthographe).

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

  • Une prime d’intéressement avec abondement possible
  • Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager)
  • 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
  • Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B
  • 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Haute Garonne (31)

Ville

SAINT GAUDENS

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Compétences transverses

  • Sens relationnel
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Communication
  • Collaboration

Rémunération

De 810,81€ à 1 801,80€ par mois

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non