Chargé de relation clients F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-152795  

Date de début de diffusion

05/11/2025

Date de modification

06/11/2025

Date de fin de diffusion

05/12/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS MARCHE DE MASSE

Intitulé du poste

Chargé de relation clients F/H

Type de contrat

CDD

Description de la mission

La Direction Régionale d’ENEDIS en Alsace Franche-Comté recrute pour son Agence Relations Clients de Montbéliard, un conseiller client distributeur en CDD senior de 18 mois.

 

 

Au sein de l'équipe Accueil distributeur, vous aurez une activité principale en téléphonie mais aucune prospection de vente ni de démarchage.

Principales missions : 

- appels entrants : pris en charge des appels clients d'Alsace et de Franche comté en leur apportant une réponse immédiate pour les demandes simples ou en les orientant vers le bon service pour les demandes complexes.

- appels sortants : auprès des clients ayant exprimé une insatisfaction dans le cadre de l’enquête de satisfaction, afin de mieux comprendre les raisons de leur mécontentement et d’identifier des axes d’amélioration.

Back office : Réception et traitement des demandes clients sur informatique , en apportant une réponse immédiate pour les demandes simples ou en orientant vers le service compétent pour les demandes plus complexes.

 

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

 

 

Profil souhaité

Sans diplôme, BEP ou BAC tous domaines

Exigences : 

Expérience en relation client, idéalement par téléphone

Utilisation aisée des outils informatiques (travail sur plusieurs écrans sur différents logiciels)

 Ponctualité, assiduité, curiosité

 

Date souhaitée de début de mission

01/12/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

 

Intéressement

Mutuelle et CE

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bourgogne-Franche-Comté, Doubs (25)

Ville

montbéliard

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

02 - CAP / BEP / BAC

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Rémunération

De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum