Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?
Référence
2025-127387
Date de début de diffusion
21/01/2025
Date de modification
21/01/2025
Date de fin de diffusion
31/08/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS FOURNISSEURS
Intitulé du poste
Chargé Relations Client Distributeur électricité F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Au sein de l'agence Relation Clients, en tant que chargé de Relations Clients, votre rôle est d’assurer l'accueil, le suivi et le traitement des demandes fournisseurs pour les clients particuliers et professionnels :
Prestation
Facturation
Relève
Réclamation
L’activité est réalisée en front office comme en back office.
Elle nécessite d’être à l’aise dans la relation clients (interne comme externe), de la rigueur dans le suivi, l’organisation et le traitement des affaires, tout en assurant une bonne traçabilité dans les SI.
Les mots d’ordres : Satisfaction Clients et Esprit d’équipe.
Profil souhaité
Vous préparez un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client).
Vos Atouts :
Vous êtes dynamique, ouvert et à l’écoute, tout en étant rigoureux dans votre travail. Vous possédez un excellent sens de la relation client et êtes à l’aise avec les outils bureautiques.
Merci de joindre impérativement à votre candidature : votre CV accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Enedis
Métier en image
https://youtu.be/lqLfjB94b2c
Rémunération et avantages
- Une prime d’intéressement avec abondement possible.
- Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager).
- 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
- Aide à l’emménagement (sous conditions)
- 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Normandie, Calvados (14)
Ville
BRETTEVILLE SUR ODON
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
- Administration/Documentation
- Commercial / Vente / Marketing
- Marketing/Commerce/Ventes
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Sens relationnel
- Rigueur / Respect des consignes
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Rémunération
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois