Chef de Projet Chantiers Bas Carbone F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2025-125161  

Date de début de diffusion

03/01/2025

Date de modification

03/01/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

ETUDES REAL OUVR RES ELEC - Expertise / Recherche

Intitulé du poste

Chef de Projet Chantiers Bas Carbone F/H

Type de contrat

Stage

Description de la mission

Les chantiers d’investissement sur le réseau électrique (extensions, raccordements, renouvellement, modernisation) représentent une part importante du bilan carbone d’Enedis (près de 50%). Un travail de réduction des émissions de CO2 a été engagé en incitant les prestataires à utiliser des méthodes et techniques responsables et en agissant collectivement auprès des gestionnaires de voirie pour les convaincre du bien-fondé de ces modes opératoires.

Rattaché au Responsable de l’équipe Hypervision du Domaine Raccordement et Ingénierie, votre enjeu principal s’articulera autour de la réduction de l’empreinte carbone des travaux neufs réalisés par les équipes sur l’ensemble du périmètre de la Direction Régionale. Il s’agit d’un sujet majeur pour le gestionnaire de réseau électricité qu’est Enedis dont l’objectif permanent est de pouvoir réduire au maximum son impact environnemental.

Dans ce cadre, vous travaillerez sur l’élaboration d’un processus d’industrialisation autour du réemploi des terres excavées sur les chantiers réseau afin d’éviter l’apport systématique de matériaux neufs. Plus largement, vous serez amené à apporter votre expertise dans le domaine de la réalisation de travaux sur la voirie : tranchée, compactage,...

Profil souhaité

Vous êtes actuellement en école d’ingénieurs ou préparer un diplôme équivalent, et vous souhaitez réaliser un stage de fin d’études pour valider votre cursus de formation dans une entreprise avec de forts enjeux dans le domaine de l’énergie et de l’environnement. Vous êtes à la recherche d’un stage d’une durée de 3 à 6 mois au cours de l’année 2025.

Date souhaitée de début de mission

06/01/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Gratification selon le stage

Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50%

1 jour de congé par mois de stage

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France

Ville

TOULOUSE

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Eco-efficacité énergétique
  • Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
  • Qualité / Santé sécurité / Environnement

Compétences transverses

  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Communication

Rémunération

Gratification selon le stage