Gestionnaire BDD Patrimoine F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-122119  

Date de début de diffusion

27/11/2024

Date de modification

29/11/2024

Date de fin de diffusion

27/12/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

ETUDES REAL OUVR RES ELEC - Gestion patrimoniale

Intitulé du poste

Gestionnaire BDD Patrimoine F/H

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Au cœur d’une équipe agile de cartographes répartis sur lieux vous participerez activement aux projets stratégiques et aux enjeux de notre agence.
Par la qualité et la justesse de vos mises à jour dans les différents outils qui composent la constellation du système d’information cartographique et patrimonial (SIG, Atlas, Oasice, Hanais, e-travaux, e-Plan, OSR, IEP, et autres) vous participez directement aux enjeux d’Enedis.


Vous réalisez la mise à jour des réseaux électriques sur les bases de données moyenne et grande échelle en utilisant les applications informatiques spécialisées.


Vous assurez une cohérence entre les longueurs immobilisées dans l'inventaire comptable et celles représentées dans nos bases de données.


Vous assurez la traçabilité de vos travaux, la cohérence des bases de données en veillant au respect des délais de mise à jour et à la fiabilité de l'information.


Vous prenez en charge et pilotez un domaine d'expertise spécifique au sein de l'agence.


Vous donnez une visibilité aux animateurs sur l'activité en remontant les difficultés, les problèmes, les dérives au processus dans le cadre des standards managériaux de l'entreprise.

Profil souhaité

Votre formation et votre parcours 

Titulaire d'un Bac +2 ou +3 technique et/ou vous justifiez d'une expérience en lien avec les activités proposées. 

Vos atouts

Vous appréciez travailler en collaboration et mettre votre contribution individuelle au service de la performance collective d'une équipe.

Vous êtes rigoureux, autonome et disposez d'une bonne faculté d’adaptation. Les changements vous stimulent et vous avez la capacité de vous former et d’intégrer les référentiels techniques d'une activité qui évolue rapidement.

Une appétence et une bonne pratique des outils informatiques sont indispensables ainsi que des qualités relationnelles qui vous permettront de représenter notre agence mais aussi Enedis lorsque vous travaillerez avec les parties prenantes internes ou externes (autres services d’Enedis, prestataires, collectivités locales, etc.).

 

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/01/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Une prime d’intéressement avec abondement possible.

Prime d’installation et aide à l’emménagement possibles.

Un dispositif de congés et de flexibilité de travail (Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois, sous validation managériale et sous réserve éligibilité ; Prise de travail sur chantier ; souplesse horaire …) pour favoriser votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

Avantages en Nature Energie (électricité et gaz).

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Ville

Cergy

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Rémunération

De 24 500€ à 25 600€ brut annuel minimum

Autres informations

Permis VL

Oui

Permis PL

Non