Ingénieur électrotechnique – Futur Manager H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

La Direction Régionale Enedis Sillon Rhodanien assure l’entretien, la gestion et le développement du réseau public de distribution d'électricité sur les départements de l’Ain, du Rhône et de la Métropole de Lyon, de la Loire, de Nord Isère, de la Drôme et de l’Ardèche. Elle comprend 2 200 collaborateurs, au service de plus de 2,4 millions de clients. La Direction Régionale est en étroite relation avec les parties prenantes externes : collectivités locales, fournisseurs d’énergie, clients, entreprises partenaires de travaux publics et d’élagage, associations etc..elle est notamment un acteur important dans la préparation de l’avenir et la conduite de projets smart grids, EnR et mobilité électrique. La Direction Régionale consacre annuellement 240 M€ d’investissement pour le développement des ouvrages HTA et BT dans une région où la distribution électrique est en croissance.
  

Référence

2020-8372  

Date de début de diffusion

25/03/2020

Date de fin de diffusion

26/03/2021

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

ETUDES REAL OUVR RES ELEC - MANAGEMENT DE PROXIMITE

Intitulé du poste

Ingénieur électrotechnique – Futur Manager H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité qui développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Indépendante des fournisseurs d'énergie chargés de la vente et de la gestion du contrat d'électricité, Enedis réalise les raccordements, le dépannage, le relevé des compteurs et toutes interventions techniques.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

 

La Direction Régionale Sillon Rhodanien assure l’entretien, la gestion et le développement du réseau de distribution d'électricité sur les départements de l’Ain, Rhône, Loire, Nord Isère, Drôme et Ardèche. Son Domaine Opérations (6 agences Interventions, 910 collaborateurs) a pour mission de réaliser l'entretien, la maintenance et le dépannage sur les réseaux de moyenne et basse tension du territoire.

L’équipe Hypervision rattachée à l’Etat-Major du Domaine Opérations assure le suivi de la performance des activités opérationnelles.

 

Le site de Lyon recherche un :

 

Ingénieur généraliste/futur manager H/F

Poste basé à Lyon (69)

 

Le Poste

 

En tant qu'appui au responsable Hypervision, vos principales missions sont les suivantes :

- piloter l'atteinte d'objectifs métier en vous appuyant sur les contributeurs des équipes opérationnelles,

- élaborer régulièrement les analyses nécessaires au management du domaine,

- contribuer à améliorer les modes de fonctionnement des bases opérationnelles en proposant des inflexions issues de vos observations, analyses et contrôles,

- mener des missions et projets du domaine opérations (prévention, technique, innovation, système d'information, etc.) en suscitant la participation et l'adhésion du plus grand nombre.

Afin de vous accompagner vers un métier de Manager, vous vous verrez confier d’autres missions directement par l’encadrement d’une base opérationnelle.

Des déplacements sont à prévoir sur le territoire de la Direction Régionale Sillon Rhodanien.

 

Cet emploi, riche en responsabilités, constitue l'opportunité d'appréhender le contexte de l'activité, les règles et procédures de l'entreprise.

Au terme de votre accompagnement au sein de l’équipe Hypervision, vous évoluerez vers des fonctions managériales effectives . Vous êtes ainsi mobile sur le territoire de la Direction Régionale Sillon Rhodanien.

Profil souhaité

De formation supérieure en école d’ingénieur, généraliste ou spécialité électrotechnique, vous débutez ou bénéficiez d’une première expérience dans le pilotage de projets et/ou l’animation d'équipe.

Dynamique et pragmatique, vous faites preuve d’une forte capacité d’autonomie et d'initiative, relever des challenges vous motive.

Vous appréciez le contact humain et votre force de conviction vous permet de fédérer vos interlocuteurs autour de vos projets.

Votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute ainsi que votre capacité à vous adapter aux changements et à innover seront vos meilleurs atouts pour ce poste.

Vous êtes doté(e) d’un leadership naturel, d'un bon esprit de synthèse et d’analyse, ainsi que d'un rédactionnel de qualité.

Vous présentez une appétence pour le management.

Le permis B est obligatoire.


Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Si cette offre vous intéresse, veuillez envoyer votre candidature à sophieramonguilhem@pageoutsourcing.fr

Date souhaitée de début de mission

01/06/2020

Société

Enedis

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Ville

LYON

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Sens relationnel
  • Aptitude managériale

Autres informations

Permis VL

Oui