Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?
Référence
2025-138073
Date de début de diffusion
14/05/2025
Date de modification
15/05/2025
Date de fin de diffusion
13/06/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
REL CLIENTS & PART RES ELEC - MANAGEMENT DE PROXIMITE
Intitulé du poste
Manager d'équipe relation clients F/H
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Manager d’équipe Relation Clients sur le site de Mérignac (33).
Vous prenez la responsabilité et le soin d’une équipe au cœur d’un métier tourné vers l’avenir afin de mener à bien les missions et transformations qui vous sont confiées en autonomie et en ayant le souci de faire grandir vos collaborateurs par une pratique managériale bienveillante et participative.
Missions :
Au sein d’une équipe de 50 Conseillers et 7 Managers répartis sur deux sites (Périgueux et Mérignac), vous prenez la responsabilité d’une équipe de 7 à 10 personnes chargés d’assurer l'accueil, l'orientation et le traitement des demandes relatives aux clients professionnels, qu’ils soient consommateurs ou producteurs d’électricité
- Vous pilotez et vous assurer de la montée en compétences de vos collaborateurs
- Vous piloter l’activité clients en cherchant à améliorer l’efficience des activités
Vous mobilisez votre énergie à fédérer vos équipes, à donner le sens aux évolutions du métier et des organisations, à assurer leur professionnalisation et à les accompagner dans leur parcours professionnel - Vous conduisez les transformations des métiers de la relation avec les clients et les fournisseurs en pleine évolution, en menant des projets aux enjeux forts et variés
- Vous garantissez le pilotage, veillez à assurer la performance économique et le suivi des KPI’s relatifs à l’activité de vos équipes (satisfaction client, taux d’accessibilité téléphonique, qualité des données de facturation, …).
- Vous pilotez également la Prévention Santé et Sécurité au sein de vos équipes.
Dans un contexte de forte évolution du métier de distribution, vous assurez un bon niveau de coopération aux interfaces internes à Enedis (exemple : interventions clients, centre d’appels dépannage, raccordements.).
Pour mener à bien vos missions, vous serez formé(e) à la culture managériale de l’Entreprise et vous bénéficierez d’un accompagnement adapté.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.
Profil souhaité
Titulaire d’un diplôme Bac+5 généraliste (école de management, d’ingénieur, Université, IEP…).
Vous disposez d’une première expérience managériale réussie (entre 3 et 5 ans) et avez le sens des responsabilités. Votre expertise technique (CRM) serait appréciée.
Vous avez du leadership qui ne demande qu’à s’exprimer. Vous êtes agile et savez-vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats et avez à cœur de fournir un service de qualité aux clients. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité.
Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et de confidentialité et vous l’intégrez comme la priorité pour vous et votre équipe.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
01/07/2025
Société
Enedis
Rémunération et avantages
38K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Gironde (33)
Ville
MERIGNAC
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Sens du client
- Leadership
- Communication
Langues
Français (C1 - Utilisateur expérimenté)
Rémunération
De 38 500€ à 46 500€ brut annuel minimum
Autres informations
Permis VL
Oui