Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Référence
2024-100079
Date de début de diffusion
22/02/2024
Date de modification
22/02/2024
Date de fin de diffusion
31/07/2024
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS MARCHE DE MASSE
Intitulé du poste
Alternance - Conseiller Clientèle Raccordement F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Diplôme préparé : BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) à partir de septembre 2024
Afin de vous accompagner au mieux, Enedis vous propose également une école, à savoir le CFA Facultés des Métiers de l'Essonne, qui est notre partenaire privilégié.
L’agence Accueil Raccordement et Travaux accompagne 12 000 clients par an dans la réalisation de leur projet de raccordement.
Dans le cadre de votre alternance, vous assurerez le traitement des demandes de raccordement des clients en réalisant l’accueil de leurs demandes, leurs initialisations, leurs suivis dans le respect des procédures et des délais en vigueur tout en leur apportant des conseils personnalisés.
Vous accompagnerez les clients tout au long de leur parcours afin de leur faire vivre une expérience utilisateur permettant de satisfaire pleinement leurs demandes.
Cette expérience vous permettra également de développer des compétences techniques permettant de proposer des solutions technico-économiques au plus proche de la demande des clients et de la réglementation en vigueur.
Vous souhaitez contribuer à des ambitions fortes et engagées de notre projet industriel et humain (https://youtu.be/XmU2LRHTV8c), rejoignez-nous.
Pour en savoir plus, allez sur www.enedis.fr et consultez nos fiches et vidéos métiers https://youtu.be/lqLfjB94b2c
Avantages:
- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, restauration méridienne au tarif le plus bas)
- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement
- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions
Profil souhaité
Vos atouts :
- Rigueur / Autonomie / Organisation / Adaptation.
- Bon relationnel / Sens de la relation client.
- Bonne aptitude rédactionnelle.
- Appétence en informatique.
Pour examiner votre candidature, nous vous demandons de joindre sur ce site votre:
- CV
- Lettre de motivation
- 3 derniers bulletins scolaires
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2024
Société
Enedis
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Essonne (91)
Ville
evry-courcouronnes
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
- Commercial / Vente / Marketing
- Marketing/Commerce/Ventes
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Sens relationnel
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client