Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Référence
2024-102308
Date de début de diffusion
26/03/2024
Date de modification
26/03/2024
Date de fin de diffusion
31/07/2024
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS MARCHE DE MASSE
Intitulé du poste
Alternance Conseiller Clientèle Raccordement Ingénierie F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Diplôme préparé : Bac Pro Métier de l'Accueil
Description du poste
- Traiter les appels et les demandes de raccordement électricité des clients individuels,
- Réaliser les études et leur chiffrage,
- Enregistrer les données dans les systèmes d’informations appropriés,
- Gérer le dossier client dans le respect des délais et du Code de Bonne Conduite (attitude objective, transparente et non discriminatoire, confidentialité des informations clients)
- Programmer les interventions techniques
Pour en savoir plus, allez sur https://www.enedis.fr/
Profil souhaité
Diplômes demandés :
Sans diplôme ou CAP, BEP, issu de seconde générale
Vos atouts
· Appétence pour le métier de la clientèle
· Bon relationnel, empathie
· Autonome et organisé
· Soucieux de la satisfaction clientèle
. Curiosité (demandes clients diverses et variées)
Ce qui peut finir de vous convaincre
Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.
Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions
Aide au logement : 400€ max/mois
Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1
Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur
Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé
Aide au permis : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos 3 derniers bulletins scolaires.
Date souhaitée de début de mission
02/09/2024
Société
Enedis
Rémunération et avantages
Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Occitanie, Haute Garonne (31)
Ville
TOULOUSE
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
02 - CAP / BEP / BAC
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Sens relationnel
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Autres informations
Permis VL
Non
Permis PL
Non