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Assistant de Direction F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2025-125508  

Date de début de diffusion

09/01/2025

Date de modification

10/01/2025

Date de fin de diffusion

08/02/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Services et logistique

Intitulé du poste

Assistant de Direction F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

L'alternance, un tremplin pour votre avenir !

Nous vous proposons de découvrir pendant votre alternance en entreprise, le métier d'assistant(e) de direction.

Les missions :

Vous assistez la Directrice Régionale Enedis Picardie et le Directeur Délégué au quotidien et contribuez de manière globale au bon fonctionnement de l’Etat Major de la Direction Régionale Enedis Picardie en apportant votre appui à l’ensemble des membres du Comité de Direction.


Dans ce cadre vos principales missions sont les suivantes :

  • Gestion d’agenda, organisation des déplacements, prise de rendez-vous, organisation de réunions, filtrage éventuel de ligne téléphonique, accueil physique des invités et préparation de dossiers
  • Enregistrement et traitement du courrier
  • Commandes : création des demandes d'achats, réception des prestations, facturation, suivi et relances à toutes les étapes du processus; gestion de l'approvisionnement des fournitures de bureau et autres consommables ainsi que du petit matériel informatique et télécoms
  • Organisation des réunions, conventions ou réceptions (réservation, invitation, logistique…)
  • Gestion des plannings des permanences de direction et territoriale

     

Découvrez l'entreprise en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=cxkyLFCawq8

https://www.youtube.com/watch?v=5vV03lb8Lbk

Profil souhaité

Vous souhaitez préparer à la rentrée scolaire 2025 un BTS Support à l'Action Managériale (SAM) ou une Licence Gestion des organisations. 

Vos atouts

  • Vous avez un bon relationnel, le sens de la communication et de bonnes capacités organisationnelles
  • Vous maîtrisez avec aisance les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
  • Votre capacité d'écoute vous permet de travailler facilement en équipe
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), persévérant(e) et autonome

Nous rejoindre, c'est rejoindre un opérateur de distribution moderne et connecté, être acteur de la transition énergétique au cœur des territoires et relever les défis du numérique.

Les défis vous intéressent, vous souhaitez une formation de qualité et apporter votre contribution au projet majeur d'Enedis en Picardie, venez nous rejoindre !

Déposez votre candidature (CV, lettre de motivation, bulletins et relevés de notes des deux dernières années).

 

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Vous bénéficierez :

  • De l'accompagnement privilégié d'un tuteur (H/F) expérimenté(e) et prêt(e) à transmettre son savoir
  • D'une formation complémentaire spécifique au métier pendant votre alternance en entreprise
  • Une prime d’intéressement avec abondement
  • 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision
  • Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B en fonction de votre situation personnelle
  • 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Hauts-de-France, Somme (80)

Ville

Amiens

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

Administration/Documentation

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel

Rémunération

De 810,81€ à 1 801,80€ par mois

Autres informations

Permis VL

Oui