Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Cadre Appui Maitrise d'Ouvrage Appui à la Réalisation F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-103221  

Date de début de diffusion

15/05/2024

Date de modification

05/06/2024

Date de fin de diffusion

28/06/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

ETUDES REAL OUVR RES ELEC - MANAGEMENT MPL

Intitulé du poste

Cadre Appui Maitrise d'Ouvrage Appui à la Réalisation F/H

Type de contrat

CDI

Description de la mission

 

Description de la mission
Vous recherchez un métier qui a du sens et qui est au coeur de la transition énergétique ? Vous voulez vous investir dans un grand groupe qui vous permette de monter en compétences et d’évoluer, où l’innovation, la créativité et l’esprit d’équipe sont les moteurs de nos réussites ? Alors ce poste est fait pour vous !
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un (e) ingénieur(e) pour intégrer l’Agence Raccordement Clientèle de la Lorraine composée d’une 60ène de personnes et piloter son pôle MOAR Branchements (Maitrise d'Ouvrage Appui à la Réalisation).
Composée d’une 20ène de salariés, la MOAR Branchements (Maitrise d'Ouvrage Appui à la Réalisation) a pour mission de programmer et de faire réaliser les études et travaux de raccordement des clients du segment Particuliers pour les puissances de raccordement ≤ à 36 Kva (Raccordements neufs en consommation et production, modifications de branchement ou branchements provisoires). Elle commande le matériel nécessaire à la réalisation des branchements, gère le stock de matériel chez les prestataires, valide les travaux réalisés et effectue le paiement des prestations travaux auprès des prestataires branchements. De plus, la MOAR gère le pilotage du marché des prestataires branchements.

-        Vous participez au pilotage des indicateurs liés à votre activité et à la recherche de la performance globale du pôle;

-        Vous serez moteur dans la coopération avec les autres services internes à l’Agence Raccordement Clientèle et avec nos interfaces (Exploitation des réseaux, Ingénierie, Gestion Facturation et Raccordement, Cartographie, Performance industrielle, Collectivités Locales, …) ;

-        Vous veillerez au respect des règles de sécurité et contribuerez à développer la culture prévention sécurité au sein de l’équipe et auprès des prestataires branchements ;

-        Vous participerez aux recrutements au sein de l’équipe et serez engagé dans le développement des compétences des collaborateurs ;

-        Vous contribuez au pilotage du marché des prestataires branchements et vous assurerez le suivi qualitatif et quantitatif des entreprises.

 

En fonction de votre profil et de votre appétence pour le management, vos missions pourront évoluer vers du management.

Profil souhaité

Titulaire d’un diplôme Bac+5 de type Ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité /électrotechnique.

Autonome, rigoureux et fiable, vous avez le goût pour le challenge et la recherche de performance. Vous avez le sens du collectif et disposez de capacités d’analyse, d’organisation et d’adaptation aux évolutions.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion, sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

 

Nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle, suivant les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'Enedis.

Date souhaitée de début de mission

01/05/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Rémunération sur 13 mois. Prime cadre et de management. Forfaits jours à 202 jours travaillés/an + accord d’entreprise sur le télétravail, package de protection sociale, tarifs réduits sur votre consommation d’énergie, intéressement et abondement. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)

Ville

54600 Villers Les Nancy

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Electricité
  • Electrotechnique

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Sens du client
  • Leadership
  • Collaboration

Langues

Français (A2 - Utilisateur débutant)

Rémunération

De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non