Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Chargé de Relation Clients - Appui au management F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-142508  

Date de début de diffusion

25/06/2025

Date de modification

25/06/2025

Date de fin de diffusion

25/07/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS FOURNISSEURS

Intitulé du poste

Chargé de Relation Clients - Appui au management F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Diplôme préparé :


BTS SAM (Support à l'Action Managériale) ou BTS ATI (Assistance Technique d'Ingénieur).
Intégrer au sein de l'agence Raccordement et Relations Clients (ARRC), vous préparerez un BTS SAM ou un BTS ATI, en alternance.


Le contexte de la transition écologique et l’accroissement des demandes de raccordement d’installations de production, de protection de chantier, nous amènent à transformer/améliorer continuellement nos processus.


Vos missions seront:
- Contribuer au pilotage de la performance (tableaux de bord, outils),


- Appuyer les managers dans la préparation de supports de communication ou l’appropriation d’éléments de pilotage,


- Appui à la préparation de réunions, animations.

 

Profil souhaité

 

Vos atouts :

- Appétence pour les outils informatiques, agilité dans la manipulation de données
- Aptitude relationnelle, écoute
- Adaptabilité, réactivité
- Autonomie
- Force de proposition
- Curiosité et intérêt pour les métiers alliant relation client et enjeux techniques

 

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

 

 

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

  • Une prime d’intéressement avec abondement possible
  • Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager)
  • 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.
  • Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B sous condition,
  • 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Charente Maritime (17)

Ville

ROCHEFORT

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Rémunération

De 810,81€ à 1 801,80€ par mois