Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Médecin Conseil et Contrôle F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-104456  

Date de début de diffusion

10/04/2024

Date de modification

11/04/2024

Date de fin de diffusion

13/05/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Médico Social

Intitulé du poste

Médecin Conseil et Contrôle F/H

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

 

Mettez vos talents au profit d'Enedis et GRDF pour favoriser le retour à l'emploi, contribuer à la prévention de la désinsertion professionnelle des salariés, garantir le contrôle des arrêts de travail et conseiller les employeurs ainsi que les salariés. Tout savoir sur nos entreprises : www.enedis.fr et www.grdf.fr

 

Et si votre nouveau challenge professionnel commençait chez Enedis GRDF ?

 

Au sein d'une équipe de 4 médecins conseil contrôle, travaillant à 35 heures par semaine, vous êtes en charge d'un portefeuille d’environ 4 000 salariés, et avec l’appui d’une équipe d’assistantes médicales, vous organisez votre planning afin de répondre aux différentes demandes, en les priorisant selon les degrés d’urgence/importance.

 

Vous faites partie du SGMCC (Service Général de la Médecine Conseil Contrôle du régime spécial des Industries Électriques et Gazières), et vous rendez compte au Médecin Conseil Régional, qui sera présent pour vous accompagner.

Vous apportez votre expertise médicale au service des employeurs et salariés de la région Midi Pyrénées où des missions riches et variées vous attendent :

- Vérifier le bien-fondé des arrêts de travail des salariés statutaires ;

- Examiner les salariés puis établir des fiches ou rapports pour les principaux risques (longue maladie, accident du travail, maladie professionnelle, invalidité) ;

- Accompagner les salariés dans le cadre du droit commun (recours contre tiers) ;

- Participer à des groupes pluridisciplinaires afin de prévenir la désinsertion professionnelle des salariés des entreprises de la Branche ;

- Échanger avec les différents partenaires en interne et en externe : employeur, médecin du travail, assistante sociale, médecin traitant, gestionnaire de droit commun…

Profil souhaité

Votre Profil ?

- Vous êtes Docteur en médecine, idéalement titulaire d’un DU de réparation juridique du dommage corporel, ou motivé/motivée pour l'obtenir à moyen terme.

- Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permet de rendre des avis et rapports médicaux de qualité.

- Vous avez le goût pour le travail en équipe, et êtes à ce titre doté/dotée d’un excellent relationnel et de qualités d’écoute, de communication et de discrétion. Vous savez fédérer et travailler en collaboration avec différents types d’interlocuteurs.

 

Le poste est situé à Toulouse. Des déplacements peuvent être à assurer au sein du cabinet de Rodez, à raison d’environ une fois par mois.

 

Rémunération :

La rémunération sera déterminée selon le profil et les expériences. Ce salaire s’inscrira dans un package global de rémunération.

 

Alors n’hésitez pas, rejoignez nos équipes !

 

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/06/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

AVANTAGES

  • 13ème mois ;
  • Intéressement ;
  • Épargne salariale ;
  • Jours de repos annualisés ;
  • Télétravail possible cinq jours par mois ;
  • Couverture prévoyance et frais de santé ;
  • Tarif réduit sur la consommation de gaz et d’électricité,
  • Avantages familiaux ;

 

Rémunération selon le profil/expérience.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Occitanie, Haute Garonne (31)

Ville

Toulouse

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

05 - BAC +8

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Sens relationnel
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Langues

Français (C2 - Utilisateur expérimenté)

Rémunération

À partir de 72 500 € sur 13 mois pour 35h

Autres informations

Permis VL

Non